Le Paradou AC est un des seuls clubs du championnat algérien à former des joueurs dès leur plus jeune âge susceptibles d’attirer les clubs étrangers.
C’est le cas du joueur de l’équipe d’Algérie U23, Yacine Titraoui, qui attire grandement les écuries internationales, notamment du Moyen Orient. Cependant, malgré la tentation et les offres alléchantes de clubs tels que Al Sadd, Al Duhail ou encore Al Arab, Titraoui n’a pas cédé.
Le milieu de terrain refuse catégoriquement et affirme qu’il préfère tenter sa chance en Europe pour élever son niveau de jeu. Titraoui, 19 ans, confirme par la même occasion son envie de porter la tunique des Fennecs.
Ce désir de s’attacher au maillot algérien ne semble pas avoir touché tout le monde puisque trois autres joueurs ont cédé à la tentation du Qatar.
En effet, Omar Rafik, Abdelghani Laalam et Fouad Hanfoug ont rejoint respectivement Al Shamal, Al Markhiya et Muatheir pour une durée de cinq saisons.
Le paradou Athletic Club à le plaisir d'annoncer le transfert du joueur de l'académie omar mohamed rafik né 10/01/2004 au club qatari al shamal sports club,il a paraphé un contrat de 5 ans.
Bonne chance au fils de l'académie pic.twitter.com/AKmUJIqkDx— Paradou AC (@paradou_off) February 5, 2023
Mais les médias algériens s’accordent à dévoiler que des intentions cachées sont derrière ces transferts. Des indiscrétions ont en effet révélé que la Fédération qatarie de football a promis de combler toutes les exigences de ces joueurs des équipes jeunes d’Algérie.
En contrepartie, cette même fédé leur soumettra la naturalisation après cinq ans de résidence. Cinq années qui, étrangement, correspondent à la durée des contrats. Le but de cette manœuvre du Qatar est bien de sélectionner ces joueurs pour représenter les Annabis lors des différentes compétitions internationales.
Une décision qui a fait l’effet d’une énorme polémique, frôlant l’indignation des Algériens.
Les fidèles du ballon rond algériens peuvent donc s’attendre au même scénario par lequel est passé Boualem Khoukhi, natif d’Alger, maintenant naturalisé au Qatar. Ce dernier évolue au poste de défenseur au club d’Al-Sadd, avec une première sélection en équipe nationale qatarie en 2013.