Le jeune milieu offensif malien Youssouf Diallo, formé à l’AS performance de Kabala, aujourd’hui joueur de l’AS Bakaridian de Baroueli, se rapproche du CSC Dubaï. Le football est devenu un véritable tremplin pour les pays du Golfe qui ont acquis une influence croissante dans cette industrie.
De plus en plus, ils veulent asseoir un nouveau statut sur la scène internationale. C’est ainsi qu’ils convoitent un nombre croissant de footballeurs africains. Ce nouveau rayonnement fait songer le Dubaï CSC à se lancer dans la conquête du milieu offensif malien Youssouf Diallo.
L’objectif étant de diffuser l’image d’un pays moderne, attractif et tourné vers l’extérieur. Le club des Emirats Arabes Unis privilégie Youssouf Diallo, qui vient de rentrer d’un stage de formation avec l’AS Bakaridian de Baroueli.
En 25 matchs disputés, Youssouf Diallo a inscrit 7 buts et offert 6 passes décisives dans le championnat malien 2022/23 sous les couleurs du Binga FC. Ce qui lui a fallu la présélection U23 avec Aliou Badra Diallo alias Conty ( sélectionneur national espoirs du Mali).
Doué techniquement, avec une capacité de percuter, Youssouf Diallo, âgé de 21 ans, pourrait manquer le rendez-vous de cette année après un séjour à Abidjan où lui et son club, l’AS Bakaridian de Baroueli, ont effectué une dizaine de jours de stage.