Après avoir signé 2 ans de contrat avec Précision football de Dubaï, l’ailier international malien Amadou Djiby Diako a accordé un entretien exclusif à l’équipe Africafoot, suivez l’intégralité de cet entretien exclusif.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Amadou Djiby Diako joueur de Précision football, j’ai 22 ans je suis aussi champion d’Afrique U17 en 2017 au Niger.
Tu viens de signer un contrat avec Précision Football, quel sentiment tu as maintenant ?
Je suis très content, c’est génial mais après tout, ce n’est pas un aboutissement nous continuons à croire j’espère que ça va bien se passer par la grâce de Dieu.
Tu étais recherché par d’autres clubs ?
Sincèrement nous avions trois tests concluants mais j’ai décidé de jouer avec Précision football de Dubaï. C’est un club de la 2 ème division des Emirats Arabes Unis, le club appartient aux anglais, je crois que c’est le lieu idéal pour moi de faire mes preuves avant d’aller plus loin. Je suis ici, c’est vraiment génial je donnerai tout pour rendre honneur à ma famille, à mon entourage et surtout pour donner une très bonne image à ce beau club. Ensemble nous allons bosser pour le bonheur du club.
Pensez vous que c’est un bon choix ?
Comme je l’ai dit au moment où je signais ici on avait trois tests concluants. J’ai signé 2 ans de contrat, on verra ce qu’on peut faire avec le club, mais à mon sens on ira plus loin car nous sommes tous déterminés. Après que mon agent et moi avons bien discuté sur les possibilités et le projet du club, j’espère que tout ira bien.
Une saison est faite toujours de haut et de bas, quelles sont tes perspectives
Tout d’abord je reste focus sur les objectifs fixés par le club, j’aimerais avoir l’opportunité de m’exprimer sur le terrain, d’avoir du temps de jeu et de montrer mes qualités aux dirigeants afin de continuer l’aventure ici ou ailleurs, mais pour le moment je me concentre de ce qui est devant moi après tout dépendra de ça à mon avis.
C’est bientôt les préparatifs des jeux olympiques, as-tu été approché par l’encadrement technique de l’équipe des Aigles espoirs ?
À ce que je sache non, à moins que c’est mon agent qui soit au courant de quelque chose, mais de toute façon, on va bosser dur. La sélection pour le moment je n’ai aucun contact avec les membres de l’encadrement technique des espoirs, même si jouer les J.O serait un honneur immense car mon objectif est de défendre mon pays sur la scène internationale comme je l’ai fait avec les U17. C’est toujours un honneur pour moi de venir en sélection comme tout le monde.
Quel est ton mot de la fin ?
Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour nous les athlètes. Je profite de cette occasion pour dire un très grand merci à l’équipe d‘Africafoot qui travaille dur pour nous mettre dans la lumière. Merci également à tous mes frères et sœurs maliens. Je ferai tout pour vous rendre heureux et fier car vous le méritez.