Après l’officialisation de sa résiliation de contrat avec les Young Africans Sport de Tanzanie, le défenseur central international malien Mamadou Doumbia alias « l’homme braillé » aurait déjà pris contact avec les dirigeants des blancs de Bamako, le Stade Malien.
L’ancien capitaine du Stade Malien en manque de temps de jeu voit son ratio de désespoir augmenter de jour en jour avec le club tanzanien des Young Africans Sport club. Relégué au second plan, le longiligne défenseur central international malien de 28 ans de 1,88 m n’a pas pu garder patience. L’ancien joueur de Duguwolofila Mamadou Doumbia songerait de regagner Bamako inopinément pour rebondir sur la scène internationale.
L’arrivée d’un joueur expérimenté de calibre sera une bonne pioche pour le Stade Malien de Bamako qui vient de décrocher son ticket qualificatif pour la phase de poule de la Coupe CAF. Son profil intéresse un grand nombre de clubs. Lui qui a participé à beaucoup de compétitions nationales et internationales notamment au CHAN 2019 dans lequel il était un titulaire indiscutable.
Arrivé en grande pompe la saison dernière aux Young Africans, l’ancien capitaine du Stade Malien de Bamako avait retrouvé son compatriote Djigui Diarra en Tanzanie afin de relancer sa carrière après une très grave blessure contractée lors du CHAN 2021 à Yaoundé.
Le longiligne défenseur central n’a pas su s’imposer au sein de l’équipe tanzanienne ou la concurrence féroce a eu raison. Relégué au second plan, le natif de Bamako n’a disputé qu’une dizaine de matchs depuis son arrivée au club. Face à cette situation délicate qui a éloigné Mamadou Doumbia des terrains, les deux parties ont convenu d’une rupture de contrat à l’amiable du défenseur malien. L’officialisation devrait intervenir très rapidement et le footballeur et ses agents s’attèlent déjà à lui trouver un nouveau point de chute après une saison presque blanche.
Mamadou Doumbia travaille très dur actuellement afin de revenir à son meilleur niveau. Entre temps Mamadou Doumbia devrait fait son retour chez les bleus blancs de Bamako ? D’après les informations d’Africa foot, le défenseur central est en plein discussion avec des clubs africains à l’image du SMB, COB, Orlando Pirates d’Afrique du Sud, Rayon Sports Football de Rwanda, Al-Hilal Benghazi de Libye, et certains clubs dans le Golfe s’intéressent aussi le profil du joueur dont le nom n’est pas encore filtré, pareillement aussi les deux clubs maghrébins pris en contact avec l’entourage du joueur.