Auteur de 10 réalisations et 4 passes décisives en 22 matchs dans le championnat de 2ème division libyenne, Cheibane Traoré (32 ans), pourrait prolonger son aventure avec Al Bashear. Selon les informations de Africafoot, l’ancien buteur du Tout-Puissant Mazembe, s’est vu proposer une nouvelle prolongation de contrat.
Al Bashear pourrait retrouver le championnat d’élite libyen, en cas de victoire face à Al Watan, ce vendredi, dans le cadre de la dernière journée des play-offs de la 2ème division. Un match très attendu par les supporters des deux clubs. Avec 10 réalisations et 4 passes décisives en 22 matchs joués, Cheibane Traoré sera certainement l’arme fatale d’Al Bashear. S’il arrive à faire un triplé au cours de ce match décisif, il pourrait même terminer en tête du classement des meilleurs buteurs de ce championnat. L’actuel meilleur canonnier compte 12 réalisations.
Certainement très satisfait du rendement de l’avant-centre malien, le président du club d’Al Bashear, Fowad Omar Sabri, lui aurait déjà fait une proposition de prolongation de contrat, même si le joueur avait envie d’ailleurs. Les discussions sont en cours, car le club qui joue la montée pour l’élite, aura besoin de l’expérience de Cheibane Traoré, pour pouvoir rivaliser avec les grosses cylindrées libyennes.
Perdu des radars ces derniers mois, Cheibane Traoré est un attaquant qui a brillé sur le continent africain et compte 2 sélections avec le Mali. Il a notamment remporté la Ligue des Champions CAF en 2015 avec le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi.