Doté d’un style de jeu imposant, Ousmane Diomande convainc ses dirigeants du Sporting Portugal. Ces derniers lui accordent une énorme confiance à tel point qu’ils n’ont plus l’envie de se séparer de ses services.
D’après Record Portugal, le Sporting veut renouveler le contrat d’Ousmane Diomande. Les responsables du club auraient déjà entamé les négociations avec l’entourage du défenseur ivoirien pour vite trouver un accord. Pour le Sporting Portugal, l’objectif de cette opération est de sceller l’avenir du joueur au club.
De plus, Ousmane Diomande est suivi de partout en Europe. L’Ivoirien suscite l’intérêt de Manchester City, West Ham et d’Arsenal. Alors pour refroidir l’envie de ses prétendants, le club portugais pense augmenter la valeur de sa clause libératoire. Soit pour conserver le défenseur, ou pour le vendre contre une somme raisonnable et rentable.
Rappelons que Ousmane Diomande a rejoint le Sporting Portugal l’hiver dernier en provenance du FC Midtjylland. Il a signé un contrat qui le lie au Portugais jusqu’en juin 2027. Auteur de 21 matchs et un but, le fils d’Abidjan est évalué à 10 millions d’euros.
Quant à son salaire, Ousmane Diomandé gagne 580 000 euros par an soit 377 000 000 FCFA. Il fait partie du Top 10 des joueurs africains les mieux payés au Portugal.