Après les rumeurs de l’hiver, Franck Kessié pourrait quitter le FC Barcelone l’été prochain. D’après les éléments révélés par El Nacional, l’Ivoirien serait suivi de près par l’Inter Milan et de la Juventus de Turin.
Pour le premier prétendant, il sera question d’une piste à relancer. En effet, le club lombard aurait déjà exprimé son intérêt pour Franck Kessié durant le mercato hivernal. Mais les négociations n’ont pas porté leurs fruits, car les Catalans n’étaient pas prêts à se débarrasser du milieu de terrain. Xavi Hernandez a même confirmé que la vente de l’ivoirien n’a jamais été envisagée par le club.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
En ce qui concerne la Vieille Dame, ce sera un nouveau coup à essayer. Mais pour le moment, Franck Kessié demeure toujours un joueur du FC Barcelone. Malgré son manque de temps de jeu en tant que titulaire, Xavi continue de lui accorder du crédit.
À l’heure actuelle, le natif d’Ouaragahio totalise 20 matchs et un but avec les Culés. Sa valeur marchande selon Transfermarkt est évaluée à 35 millions d’euros. Quant à son salaire, le milieu de terrain gagne 9 000 000 euros, soit 5 850 000 000 FCFA par an.