Alors que beaucoup de clubs ont été dépouillés de leurs meilleurs joueurs cette année le Casa Sports de son côté a tout simplement décidé de libérer ses cadres et certains jeunes prometteurs. Surprenant puisque le club ambitionne de retourner en Afrique dès la prochaine saison après un parcours qui s’est arrêté dès le tour préliminaire il y’a un mois.
Les verts du sud sont les premiers à envahir le marché des transferts avec notamment les signatures de quatre attaquants : Gambien Adama Jammeh en provenance de Falcons, Mamadou Barry de BeSports, Aliou Dieme 9Cayor Foot) et Nfally Sagna, en provenance de Sonacos. Derrière, le club Fanion de Ziguinchor s’est séparé six joueurs. Des profils qui participé au doublé du club lors de la saison 2021/22.
Le Casa Sports n’a transféré que deux joueurs : Stéphane Badji qui a rejoint, avant la fin de la saison, l’Olympiakos Nicosie (Chypre) et le portier Alioune Badara Faty qui s’est engagé avec le tout puissant Mazembe.
Le Casa tourne la page de sa belle saison en 2021/22 : champion du Sénégal et vainqueur de coupe du Sénégal. L’emblématique leader du club, Aliou Diatta, les jeunes défenseurs Assane Ka, Ablaye Djiba et Amadou Ben Coly ont été remerciés par la direction du club. En plus du maestro de son milieu de terrain de ces trois dernières saisons, Aimé Tendeng et le portier Babacar Foune. Des joueurs qui ne vont pas chômer puisque les clubs sénégalais sont déjà entrés en contact avec certains d’entre eux.
C’est une belle page de l’histoire récente du Casa Sports qui se ferme. Une autre va s’ouvrir avec la saison 2023/2024 qui débute le 21 octobre prochain.