Le lever du rideau de la nouvelle édition de la Ligue Europa aura lieu jeudi soir avec plusieurs matchs à l’affiche. Comme chaque année, on espère voir les talents africains s’illustrer dans la compétition et on s’attend à ce qu’un joueur africain succède à Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou en soulevant la Coupe cette saison.
Africafoot vous présente aujourd’hui les 5 rencontres des Africains qui vont débuter cette compétition jeudi :
#1 Nayef Aguerd et West Ham accueillent le FK TSC
Après avoir remporté la Ligue Europa Conférence, Nayef Aguerd et ses troupes tenteront de reproduire un nouvel exploit en allant chercher le titre la Ligue Europa cette année. West Ham débute sa campagne de C3 en accueillant le club serbe du FK TSC. Une rencontre que les Hammers devraient facilement remporter au vu de leur début de saison presque parfait en Premier League.
Parcours de Nayef Aguerd, coûts des transferts, rémunération et plus
Leader de la défense du club londonien depuis la saison dernière, David Moyes peut compter sur Aguerd, Maxwel Cornet et la nouvelle recrue, Mohammed Kudus, pour s’offrir une victoire à domicile ce jeudi.
#2 Pierre-Emerick Aubameyang et l’OM défieront l’Ajax à l’extérieur
Ce sera le choc de cette première journée de la Ligue Europa, l’Olympique Marseille de Pierre-Emerick Aubameyang va se déplacer à l’Amsterdam ArenA pour affronter l’Ajax. Après un début de saison un peu timide en championnat, le Gabonais cherchera à mettre l’OM en bonne position dans ce groupe de la mort de la C3 en rapportant au moyen un point lors de cette rencontre.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Actuellement sans entraîneur, les Marseillais pourraient quand même profiter de la situation compliquée des hommes de Maurice Steijn qui n’ont enregistré qu’une seule victoire lors de leurs 5 derniers matchs. En revanche, le club olympien sera privé de son ailier prolifique, Ismaïla Sarr, lors de cet affrontement.
#3 Amine Gouiri et le Stade Rennais affrontent le Maccabi Haïfa
Amine Gouiri et le Stade Rennais tenteront de mettre fin à leur mauvaise série de 4 matchs nuls consécutifs en championnat en s’assurant une victoire à domicile face au Maccabi Haïfa ce jeudi. Qualifié pour la 6e fois consécutif en compétition européen, les Bretons ont l’avantage du terrain et pourrait également se reposer sur l’attaquant franco-algérien pour mener l’attaque face aux Israéliens.
Toutefois, Rennes devra se passer de 2 éléments clés pour cette rencontre car ses attaquants Arnaud Kalimuendo et Martin Terrier ne seront pas présent pour le match. Gouiri sera donc le seul leader en pointe de l’attaque des Rennais, épaulé par Désiré Doué et Benjamin Bourigeaud.
#4 Houssem Aouar et l’AS Roma se déplaceront au Sheriff Tiraspol
Après le carton plein en championnat ce weekend face à Empoli, Houssem Aouar et l’AS Roma essayeront d’enregistrer leur deuxième victoire de la saison jeudi soir face au Sheriff Tiraspol à l’extérieur. Après avoir manqué la dernière rencontre en championnat, l’international algérien devrait être présent lors de ce match pour pallier l’absence du capitaine de la Louve, Lorenzo Pellegrini.
Parcours de Houssem Aouar, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, cette rencontre face aux Moldaves ne sera pas une partie de plaisir pour les hommes de José Mourinho car c’est une équipe qui a l’expérience dans les tournois européens. Toutefois, cette victoire sera impérative pour espérer se procurer la première place de leur groupe cette saison.
#5 Victor Boniface et le Bayer Leverkusen chercheront à remporter les 3 points face au BK Häcken
Victor Boniface et le Bayer Leverkusen devraient continuer leur série d’invincibilité en ce début de saison. Face au BK Häcken jeudi soir, l’équipe de Xabi Alonso pourrait remporter une victoire facile à domicile. Qui plus est, Leverkusen pourrait sans doute s’appuyer sur son meilleur attaquant pour exploser le coffre-fort des Suédois.
Parcours de Victor Boniface, coûts des transferts, rémunération et plus
Tombé dans un groupe plutôt profitable, Boniface et ses coéquipiers devraient atteindre facilement les phases à élimination directe de la Ligue Europa cette saison en s’assurant même la première place.