Ancien pensionnaire de l’académie de l’AS Monaco, Raphaël dit Djiguy Diarra vient de s’engager en faveur de l’AS Arta/Solar 7, dans le championnat d’élite djiboutien, selon les informations de Africafoot.
Libre de tout contrat depuis son départ cet été du FC Borgo où il évoluait la saison dernière en National 2, le milieu de terrain français d’origine malienne Raphaël dit Djiguy Diarra alias « Djigui », a trouvé un nouveau point de chute.
En effet, le natif de Paris a décidé de tenter l’aventure en Afrique, en signant pour une année en faveur de en faveur de l’AS Arta/Solar 7, dans le championnat d’élite djiboutien. Il évoluera désormais aux côtés de deux anciennes stars africaines, à l’instar de l’Ivoirien Salomon Kalou et du Burkinabè Alain Traoré.
Pour Raphaël dit Djiguy Diarra, c’est une nouvelle opportunité pour lui, de redonner un nouvel élan à sa carrière professionnelle. C’est d’ailleurs le quatrième pays où le joueur découvre dans l’exercice de sa profession, après la France où il a été formé à l’AS Monaco, puis à Quevilly Rouen et FC Borgo. à l’étrangers, il a notamment évolué au Cercle Brugge en Belgique et à Oldham Athletic en Angleterre.
Au cours de la saison dernière en National 2, Raphaël dit Djiguy Diarra a participé à 27 rencontres pour 1 but marqué avec le FC Borgo. Dans son CV, il compte également 1 match de l’Europa League avec l’AS Monaco. C’était lors de la défaite monégasque face à Tottenham (1-4) et il était entré à la 65ème minute à la place du Portugais Bernardo Silva.