En difficulté depuis le début de cette saison et barré par la concurrence Ciprian Tătăruşanu, arrivé cet été, Devis Epassy s’apprêterait à quitter Abha SC.
L’international camerounais, recruté l’hiver dernier par le club saoudien contre 700 000 euros en provenance de OFI Crête, vit mal sa dernière année de contrat avec l’écurie de Saudi Pro League. Gardien numéro un durant sa première année de contrat, le natif de Soisy-sous- Montmorency a vu son statut passé de titulaire indiscutable à indésirable.
Plus convoqué à prendre part au match de son club depuis la première journée de championnat, l’ancien portier du FC Lorient s’apprêterait d’ores et déjà à quitter Abha SC. Et d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, l’international camerounais pourrait rebondir en Europe et plus particulièrement en Grèce où, il serait en pourparlers avec OFI Crête, son ancien club, afin de faire son retour en Super League grecque.
Outre l’OFI, le portier de 30 ans intéresserait aussi quelques écuries de Saudi Pro League dont les noms ne nous ont pas été dévoilé. Toutefois, Epassy, qui souhaite participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun, pourrait résilier son contrat afin de rebondir le plus vite possible dans une équipe où il aura suffisamment de temps de jeu. Ce qui lui permettrait d’accroître ses chances de participer à la CAN ivoirienne avec le Cameroun.
Gardien expérimenté formé au Stade Rennais et passé par Lorient et l’Espagne avant de s’établir en Grèce, Devis Epassy, qui s’était révélé aux yeux du Monde lors du dernier mondial grâce à son match exceptionnel face au Brésil, souhaiterait retrouver les pelouses le plus tôt possible afin de participer à sa deuxième Coupe d’Afrique de suite après l’édition camerounaise.