Après une pige avec Willem II et Emmen dans la catégorie des U21, le jeune latéral droit malien Amadou van Leeuwen Camara, a finalement décidé de prendre son destin en main. Il a ainsi résilié son contrat cet été, pour prendre la direction de la Tweede Divisie (3ème division néerlandaise), en déposant ses valises à Kozakken Boys, selon Les informations de Africafoot.
Capable d’évoluer au poste de latéral droit ou défenseur central, Amadou Marten van Leeuwen Camara, ancien international cadet malien veut donner un nouvel élan à sa jeune carrière de footballeur. C’est dans cette perspective qu’il a résilié son contrat avec Emmen FC où il évoluait cette saison avec les U21, pour s’engager en faveur de Kozakken Boys, une formation de la 3ème division néerlandaise.
Pour le natif de Boston (États-Unis), ce nouveau départ est une renaissance, pour pouvoir reprendre son envol vers le sommet. Il est donc prêt à tout donner, pour exprimer tout le bien qu’on pense de lui.
Passé par l’académie de l’AFC Amsterdam, puis Zeeburgia U17 et Emmen U19, le jeune Amadou, considéré comme l’un des espoirs du football malien, avait également tenté une aventure au Chypre à APEA Akrotiri avec son grand-frère Demba Steven van Leeuwen Camara (22 ans), qui évolue désormais en Espagne à CP Mijas Las Lagunas B. La saison dernière, il a pris part à 14 matchs avec les U21 du FC Emmen.