Deux ans après ses expériences juniors avec West Ham, Emmanuel Ekwah Elimby change d’air. Durant ce mercato hivernal, le Franco-Camerounais a signé son premier contrat professionnel avec Sunderland.
Emmanuel Ekwah Elimby a paraphé un contrat de quatre ans avec les Blacks Cats. Il est donc lié au club jusqu’en hiver 2024.
Avec l’équipe de West Ham, le joueur a joué au total 18 matchs, pour 5 buts et 2 passes décisives avec la formation U21. Chez les U23, il a enregistré 4 buts et une passe décisive en 22 apparitions.
S’adressant au média de Sunderland lors de sa présentation, Emmanuel Ekwah Elimby s’est estimé heureux pour sa signature qui lui permettra de retrouver du temps de jeu :
C’est formidable de voir le club faire confiance aux jeunes joueurs et c’est quelque chose qui m’a vraiment plu. Cela semble être un excellent environnement pour moi pour me développer à la fois en tant que personne et en tant que joueur, j’ai hâte de commencer.
Sur le marché actuel, le joueur formé à Nantes a une valeur de 350 000 euros selon Transfermarkt. En ce qui concerne ses émoluments, il était fixé à 108 576 euros, soit 12 927 456 FCFA, avec West Ham.