Sans club depuis son départ de Malaga en juillet dernier, Alfred Ndiaye (33 ans) pourrait quitter le chômage sans pour autant passer par le pôle emploi. En effet, le milieu de terrain sénégalais (28 sélections) a la cote en Turquie et au Qatar.
Un agent informe Africafoot qu’il a reçu deux offres pour le joueur formé à l’AS Nancy Lorraine. Pour le moment, notre source ne donne pas les noms des clubs mais il rassure tout de même qu’il s’agit d’offres venues de la Turquie et du Qatar.
Passé par l’AS Nancy Lorraine, Villarreal, Wolverhampton, Sunderland, Hull City et Real Betis, Alfred Ndiaye a disparu des radars après le Mondial 2018 auquel il a pris part avec la sélection nationale du Sénégal (éliminée au premier tour tour).
Le milieu de terrain avait rejoint Al Shabab, club de première division saoudienne et n’a donc plus été appelé par le sélectionneur national Aliou Cissé, qui s’est appuyé sur sa logique selon laquelle les joueurs qui évoluent dans les championnats de seconde zone ne sont sélectionnés.
Quart de finaliste de la CAN 2017 et finaliste malheureux de l’édition 2019, Alfred Ndiaye n’est plus rappelé en équipe nationale depuis cette malheureuse campagne en Égypte. A 33 ans, le géant du milieu de terrain sénégalais pourrait s’offrir une retraite dorée dans les pays du golfe, comme tous les joueurs de son âge d’ailleurs.