Confronté à un problème administratif lié au permis de travail, le milieu offensif malien Adama Doumbia (27 ans), a finalement quitté les rangs du club andorien de l’UE Engordany. Désormais libre de tout contrat, l’ancien joueur de la Jeanne d’Arc de Bamako devrait bientôt faire son grand retour en Afrique. En effet, il est sur les tablettes des Égyptiens de Ghazl El Mahalla et des Gabonais du Football Canon 105, selon les informations d’Africafoot.
Après un long séjour en France où il a évolué sous les couleurs de SCC Besançon, Concarneau ou encore SO Romorantin, Adama Doumbia se rapproche d’un grand retour sur le continent. Le joueur de 27 ans, qui a finalement résilié son contrat avec l’UE Engordany en Andorre, pour des raisons administratives liées au permis de travail, a décidé de reculer pour mieux sauter.
Actuellement dans le viseur de Ghazl El Mahalla et du Football Canon 105 de Libreville, Adama Doumbia (27 ans), devrait alors trouver bientôt un nouveau point de chute. Les discussions sont en cours entre les représentants du joueur et les deux clubs prétendants.
Onze (11) fois vainqueur de la Ligue 1 gabonaise et avec 5 Coupes nationales dans son prestigieux palmarès, le Football Canon 105 de Libreville, serait sur le point de faire signer l’ancien entraîneur de l’UE Engordany, le franco-algérien Bahloul Djilali. Ce dernier connaît bien Adama Doumbia, pour l’avoir eu sous ses ordres à Andorre, au cours de la saison 2021/22.