Tout est bien qui finit bien. Enow Nkembe est rentré dans ses droits, dans le cadre du différend d’ordre financier qui l’opposait à l’ES Sétif. Le club algérien a consenti à verser les arriérés de salaires dus à l’attaquant camerounais de 23 ans pour les mois passés chez les Aigles noirs cette année.
Enow Nkembe a en effet rejoint l’ES Sétif en janvier 2023 pour un contrat de deux ans. Et malgré un bilan de 5 buts inscrits et une passe décisive en 12 matchs de championnat, le joueur va accuser plusieurs mois d’arriérés de salaire. Une chose qui le pousse à rompre son contrat de manière unilatérale, au début du mois d’août dernier.
Les conseillers du joueur, dont la valeur marchande est passée de 50 000 euros à 225 000 euros sur Transfermarkt, avaient ensuite saisi la FIFA. Heureusement, la situation est rentrée dans l’ordre.
Selon des sources à Africafoot, l’ES Sétif a réglé sa dette envers le joueur. Entre temps, Enow Nkembe a signé un contrat de deux ans avec le CS Constantine, toujours en première division d’Algérie. L’ex buteur du club camerounais de Fortuna de Mfou ne regrette pas son passage à Sétif. Il confie à Africafoot :
En arrivant à Sétif en janvier dernier, j’avais l’ambition d’apprendre et de m’intégrer dans la ligue algérienne afin de tirer le meilleur parti pour ma carrière. J’apprécie vraiment Sétif pour l’opportunité qu’ils m’ont donnée de poursuivre mon chemin de carrière. Ce fut en effet une bonne expérience.