Ibrahim Salah profite de cet hiver pour changer d’air. Le jeune ailier gauche marocain a quitté La Gantoise pour s’engager avec le Stade Rennais.
Dans un communiqué officiel du club, le Stade Rennais a officialisé la signature d’Ibrahim Salah L’attaquant de 21 ans s’est engagé pour un contrat de quatre ans et demi et débarque en provenance de la Gantoise en Belgique pour poursuivre sa progression.
𝗜𝗯𝗿𝗮𝗵𝗶𝗺 𝗦𝗮𝗹𝗮𝗵 𝗲𝘀𝘁 𝗥𝗼𝘂𝗴𝗲 𝗲𝘁 𝗡𝗼𝗶𝗿 ! 🔴⚫️
Le jeune international U23 marocain s'engage avec le Stade Rennais F.C. jusqu'en 2027. 🔥
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 1, 2023
L’international marocain U23 s’est fait remarquer en début de cette saison en Jupiler League où Ibrahim Salah a notamment livré 14 matchs pour 3 buts et une passe décisive. Ils l’ont signé dans l’optique de palier le départ de Kamaldeen Sulemana à Southampton en Angleterre.
Le Président exécutif – Directeur Général du Stade Rennais, Olivier Cloarec a expliqué les raisons de leur choix dans le communiqué :
Dans l’éventualité d’un départ de Kamaldeen Sulemana, nous avions son nom sur nos listes. On a réussi à concrétiser une de nos pistes prioritaires. Il a su gagner sa place et se montrer décisif avec La Gantoise. On va faire le maximum pour qu’il s’adapte le plus vite possible. C’est un joueur talentueux, qui dégage beaucoup d’énergie. Il était l’un des chouchous du public de La Gantoise. On est très contents de l’accueillir. On a hâte de le voir fouler la pelouse du Roazhon Park.
Le jeune attaquant marche ainsi dans les pas de ses idoles d’enfance, un rêve qui se réalise :
C’est un petit rêve qui se réalise. Je suivais le Stade Rennais depuis très longtemps grâce à Nayef Aguerd qui est Marocain, ou encore Ousmane Dembélé, Hatem Ben Arfa et Raphinha, des joueurs que j’admire. Je suis impatient d’être sur le terrain et montrer ce que je sais faire. J’ai un parcours assez atypique mais je suis travailleur et ambitieux. Tout s’est passé très vite avec La Gantoise mais je garde les pieds sur terre. Il faut travailler et ne jamais abandonner, ce sont les clés de la réussite.
Ibrahim Salah a coûté la bagatelle de 3 millions d’euros à Rennes alors qu’il est évalué à hauteur de 800 000 euros selon Transfermarkt.