Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% mercato africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
19:30 Kayserispor vise James Léa Siliki
En liberté depuis la fin de son contrat avec Estoril, James Léa Siliki n’a pas encore trouvé un nouveau point de chute. En effet, les courtisans n’en manquent pas. Et d’après Sacha Tavolieri, l’international camerounais pourrait rejoindre Kayserispor. De plus, le club belge, standard de Liège pourrait recruter le joueur. Sur Transfermarkt, le milieu de terrain est valorisé à 1 million d’euros.
🇹🇷 Info #Sportotosüperlig :
🇨🇲 Libre de tout contrat, James Léa Siliki (ex-#SRFC) devrait s'engager avec #Kayserispor. Le milieu de terrain camerounais avait notamment été proposé au #Standard de Liège cet été. #mercato #JPL pic.twitter.com/sqaz0uopqD— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) September 13, 2023
16:58 Besiktas tente de faire le forcing pour Hannibal Mejbri
Après une première offre rejetée par les Mancuniens, Besiktas est revenu à la charge pour Hannibal Mejbri avec une deuxième offre, rapporte le média turc Fanatik. L’offre des Aigles Noirs comprend un prêt sans option d’achat. Cependant, la décision appartient désormais à Erik Ten Hag. Avec l’arrivée de Sofyan Amrabat, le milieu de terrain tunisien n’aura probablement plus une place dans l’entre-jeu de Manchester United cette saison.
Parcours de Hannibal Mejbri, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué à 8 millions d’euros sur Transfermarkt, Hannibal Mejbri touche un salaire annuel de 204 883 euros, ce qui équivaut à 133 173 950 FCFA. Son contrat avec Manchester United prendra fin en juin 2026.
16:44 Le FC Nantes va prolonger le séjour d’Ignatius Ganago
Arrivé l’été dernier en provenance du RC Lens, Ignatius Ganago a mis tout le monde d’accord avec sa prestation la saison dernière. Après avoir repoussé l’offre de Trabzonspor cet été, le FC Nantes veut désormais récompenser le Camerounais en lui offrant une nouvelle prolongation d’un an, selon L’Équipe.
Alors que son contrat actuel court jusqu’en 2026, le natif de Douala sera donc bientôt lié aux Canaris jusqu’en 2027. Coté à 4 millions d’euros sur Transfermarkt, Ignatius Ganago empoche un salaire de 780 000 euros (507 000 000 FCFA) par an.
16:27 Un autre club anglais lorgne sur Ismaël Doukouré
D’après les derniers rapports de Top Mercato, Wolverhampton aurait jeté son dévolu sur le défenseur de Strasbourg, Ismaël Doukouré. Gary O’Neil est un fan du profil du joueur franco-ivoirien et les Wolves ont même envoyé des émissaires pour superviser l’évolution du Strasbourgeois lors de la dernière rencontre contre l’OGC Nice (0-2). Également sur les radars de Burnley, Doukouré aurait également donné son accord pour déménager au Molineux dès janvier.
Sur Transfermarkt, le défenseur de 19 ans a une valeur marchande de 6 millions d’euros. Sous contrat en Alsace jusqu’en juin 2026, Ismaël Doukouré est payé à hauteur de 400 000 euros par an, soit 260 000 000 FCFA
15:54 Malang Sarr fortement sollicité en Turquie
En difficulté à Chelsea depuis son arrivée en 2020, Malang Sarr pourrait rebondir en Turquie cet été, selon les informations de Football Insider. En effet, plusieurs clubs de la Süper Lig sont actuellement en discussion avec les Blues pour tenter de négocier un prêt pour le défenseur franco-sénégalais. Déjà parti en prêt à l’AS Monaco la saison dernière, la source confirme que le natif de Nice n’est en aucun cas dans les plans de Mauricio Pochettino cette saison
En fin de contrat avec Chelsea dans deux ans, le joueur passé par le FC Porto est évalué à 6 millions d’euros sur Transfermarkt. Quant à son salaire, Malang Sarr gagne une somme de 220 000 euros (4 693 000 000 FCFA) par an à Londres.
15:28 Akinkunmi Amoo s’envole pour le Chypre
Après la Suède et le Danemark, le jeune attaquant nigérian, Akinkunmi Amoo, va découvrir une nouvelle aventure dans un nouveau pays. Après une saison et demie au FC Copenhague, l’ailier de 21 ans quitte le Danemark et signe en première division chypriote, du côté de l’Omonia Nicosie. Le natif d’Ibadan a paraphé un contrat de trois avec la Vasílissa, comme indique le communiqué officiel du club.
👉 Στην ΟΜΟΝΟΙΑ ο Akinkunmi Amoo
👉 Διαβάστε περισσότερα εδώ: https://t.co/HTVDXhmmIK pic.twitter.com/YngLgfU94U
— OMONOIA FC (@OMONOIAfootball) September 13, 2023
Actuellement sur Transfermarkt, Amoo est valorisé à 1,8 millions d’euros.
14:50 Cyriaque Irié signe son premier contrat pro avec Dijon
Comme vient de confirmer le DFCO, l’international U20 du Burkina Faso, Cyriaque Irié, a paraphé son premier contrat professionnel avec Dijon. Son nouveau contrat prendra effet à partir du 1er juillet 2024. L’attaquant de 18 ans a intégré le groupe professionnel des Dijonnais depuis la reprise et il a déjà fait 4 apparitions en National 1, en inscrivant une passe décisive.
14:25 Trevoh Chalobah avait refusé de rejoindre Nottingham Forest cet été
Alors qu’il voulait rejoindre le Bayern Munich cet été, Trevoh Chalobah avait décidé de repousser les avances de Nottingham Forest lors des dernières journées de la clôture du mercato, selon Fabrizio Romano. Chelsea et Forest auraient déjà parvenu à un accord pour un transfert avoisinant les 29 millions d’euros mais le défenseur d’origine sierra-léonaise attendait toujours les Bavarois. Le joueur de 24 ans pourrait néanmoins quitter les Blues durant le mercato hivernal en janvier.
Trevoh Chalobah rejected Nottingham Forest move on Deadline Day because he wanted to join Bayern; then his preference was to stay at Chelsea despite £25m deal agreed between clubs 🔵 #CFC
He'll fight for his place but sources expect Chalobah to leave the club in January. pic.twitter.com/noc1YHwelr
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 13, 2023
Le natif de Freetown est lié à Chelsea jusqu’en juin 2028, avec une autre année en option. Sa valeur marchande est estimée à 18 millions d’euros. Trevoh Chalobah perçoit un salaire de 3 042 284 euros (1 977 484 600 FCFA) chez les Blues.
13:41 West Ham n’a pas l’intention de lâcher Nayef Aguerd cet hiver
Récemment apparu sur les radars deux cadors anglais, Nayef Aguerd continue de faire tourner les têtes des grosses écuries européennes. Cependant, d’après The Sun, West Ham n’écoutera aucune offre pour le pilier de la défense de David Moyes cet hiver. Le Marocain rester chez les Hammers jusqu’à la fin de saison.
Parcours de Nayef Aguerd, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat avec West Ham jusqu’en 2027, Nayef Aguerd profite d’un salaire annuel de 2 600 000 euros, soit 1 690 000 000 FCFA. Cette saison, le joueur de 27 ans a déjà marqué un but sur ses 3 apparitions en Premier League. Sa valeur marchande s’élève à 35 millions d’euros sur Transfermarkt.
13:02 L’entraîneur de Tottenham tombé sous le charme d’Yves Bissouma
Titulaire indiscutable et homme en forme du côté de Tottenham en ce début de saison, Yves Bissouma devient un joueur incontournable de l’équipe d’Ange Postecoglou. Pendant une discussion sur Talk Sport, le tacticien australien a révélé la conversation qu’il a eu avec le milieu de terrain malien :
J’ai eu la chance que Biss soit là dès mon arrivée. Beaucoup de garçons jouaient en trêve internationale, et je l’ai en quelque sorte attrapé. La façon dont il s’entraînait… à l’époque, lors des trois ou quatre premières séances, nous avions surtout des jeunes. Je lui ai dit : “Tu peux être un leader dans ce groupe”. Je connaissais déjà ses capacités et la façon dont il s’entraînait m’a permis de voir qu’il était prêt à s’engager dans cette voie. Le lendemain matin, il était en retard et je lui ai dit que pour être un leader, il fallait être à l’heure
Parcours d’Yves Bissouma, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat avec les Spurs jusqu’en 2026, la valeur marchande de l’ancien joueur de Brighton s’élève à 18 millions d’euros. Côté salaire, Yves Bissouma est rémunéré à hauteur de 3 219 788 euros (2 092 862 200 FCFA) par an à Londres.
12:28 Issa Razack Benin signe en première division tunisienne
Élu Meilleur joueur étranger lors des Trophées de SICA FO, Issa Razack Benin quitte le Bénin après 2 saisons du côté du Coton Sport FC et s’engage en faveur du EGS Gafsa, un club de Ligue 1 Pro tunisienne. L’avant-centre de 24 ans a paraphé un contrat de 2 ans avec le club tunisien, selon les informations d’Espace Media.
11:40 Un ancien sélectionneur du Gabon ravi de l’arrivée d’Aubameyang à l’OM
Toujours pendant son interview avec La Provence, Alain Giresse, ancien entraîneur de la sélection gabonaise et ancien joueur de l’OM, a fait l’éloge de Pierre-Emerick Aubameyang. L’ancien international français a déclaré que le capitaine des Panthères va beaucoup apporter aux Marseillais cette saison :
Je vais regarder Aubameyang, je l’ai lancé en sélection avec le Gabon. J‘ai un regard affectueux avec lui. Il a trouvé ses marques. C’est un attaquant de profondeur, qui demande le ballon, qui donne des solutions. Il faut savoir jouer avec lui, combiner avec lui, savoir le trouver. Il participe plus, mais il garde ses caractéristiques de base, on la vu selon la façon dont il marque des buts quand il va couper ces ballons. C’est intéressant.
L’ancien joueur d’Arsenal réalise jusqu’à présent un début de saison correct avec le club phocéen avec 2 buts et une passe décisive en 6 apparitions.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Aujourd’hui sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2026, le natif de Laval vaut 4 millions d’euros sur Transfermarkt. Côté salaire, Pierre-Emerick Aubameyang est rémunéré à hauteur de 8 400 000 euros (5 460 000 000 FCFA) par an avec l’OM.
10:55 Hakim Ziyech enfin de retour avec le groupe de Galatasaray
Absent du groupe depuis son arrivée en Turquie, Hakim Ziyech vient finalement intégrer l’effectif de Galatasaray alors qu’il a participé à sa première séance d’entraînement avec les Cimbom hier, comme le confirme le club turc. À noter, l’ailier marocain n’a pas été convoqué lors du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas ainsi que lors de la pré-saison de Chelsea à cause d’une blessure qu’il a subie depuis quelques temps.
Selon les informations autour du club, l’ancienne star de l’Ajax pourrait faire sa première apparition avec son nouveau club ce samedi face à Samsunspor pour la 5e journée de Süper Lig.
📸 #GSvSAM pic.twitter.com/T2wzgt1UTo
— #ŞampiyonGalatasaray 🏆 (@GalatasaraySK) September 12, 2023
Parcours de Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
Toujours sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2025, l’ailier de 30 ans est actuellement prêté à Galatasaray pour la saison 2023/24. Hakim Ziyech touche un salaire annuel estimé à 5 920 827 euros (3 848 537 550 FCFA). Il est associé à une valeur marchande de 16 millions d’euros.
10:27 Une légende de l’OM se prononce sur la situation actuelle d’Iliman Ndiaye
En difficulté depuis son arrivée sur la Canebière, Iliman Ndiaye peine à convaincre les supporters marseillais avec ses prestations lors des premières journées du championnat. Lors d’une interview avec La Provence, Alain Giresse, une légende du football français et de l’OM, a donné un joli conseil sur le style de jeu que doit adopter le Sénégalais :
C’est un soliste, capable de faire la différence en dribblant, en éliminant. Il faut que ça puisse se greffer. Qu’il le fasse que ce soit efficace pour l’équipe. Il faut toujours que les qualités d’un joueur soient au service d’une finalité.
Parcours d’Iliman Ndiaye, coûts des transferts, rémunération et plus
Quoi qu’il en soit, le dribble est le point fort du style de jeu de Ndiaye et il s’appuie dessus comme le révèle ses derniers chiffres en ce début de saison. Auteur d’une seule passe décisive en 4 apparitions en Ligue 1, sa valeur est estimée actuellement à 18 millions d’euros. Sous contrat avec le club phocéen jusqu’en 2028, Iliman Ndiaye profitait d’un salaire annuel de 231 236 euros (150 303 400 FCFA) pendant son séjour en Angleterre.
09:53 Mujangi Bia justifie son choix de signer au FC Ganshoren
À 34 ans, Geoffrey Mujangi Bia ne veut toujours pas abdiquer alors qu’il venait récemment de s’engager en faveur d’un club de 4e division belge. Pendant un entretien avec Sud Info, l’ancien joueur de Watford a expliqué qu’il a choisi de signer au FC Ganshoren pour apporter son expérience et aider les jeunes du club :
C’est pour ça que je suis venu, pour aider l’équipe en possession de balle, à ressortir le ballon. Ce n’était que mon premier match mais j’espère que, petit à petit, je vais prendre mes marques et pouvoir apporter ma pierre à l’édifice et qu’on pourra bien progresser. C’est un groupe très jeune avec peu d’expérience. C’est un peu mon rôle et je tiens à le faire.
À noter, le natif de Kinshasa n’a paraphé qu’un contrat d’une saison avec le club belge.
09:20 Achraf Bencharki va finalement prendre la direction du Qatar
Après de nombreuses rebondissement sur son transfert au Qatar, Achraf Bencharki va finalement signer en faveur d’Al Rayyan, selon les dernières informations de Santi Aouna. D’après le journaliste de Foot Mercato, le Marocain est arrivé à Doha dans la nuit du mardi pour signer son contrat. La source ajoute que Santos et l’Istanbul Basaksehir avaient également tenté leurs chances ces derniers jours pour l’ailier de 28 ans. Libre de tout contrat depuis l’ouverture du mercato estival, Bencharki est valorisé actuellement à 3,5 millions d’euros.
🚨🔴⚫️🇲🇦 #QSL |
◉ Achraf Bencharki is arrived in Doha today in order to sign in as new Al-Rayyan player 🛩️
◉ The Moroccan striker has been approached in the last days by Santos 🇧🇷 and Istanbul Başakşehir 🇹🇷 ‼️
W @HanifBerkane pic.twitter.com/iJKHhoqtkj
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) September 12, 2023