Nouvelle aventure pour Aboubacar Diarra alias « Flo ». L’avant-centre malien vient de s’engager pour une saison en faveur de la formation d’Al Madina, selon les informations de Africafoot. Il quitte ainsi la 2ème division saoudienne où il évoluait sous les couleurs de Al Draihya, pour la Premier League libyenne.
Après deux années passées dans le Golfe Persique, au cours desquelles il a évolué sous les couleurs des clubs saoudiens d’Al Orobah FC et Al Diraiyah FC, mais également des Koweïtiens d’Al Tadamon SC, l’attaquant malien Aboubacar Diarra (28 ans), fait son grand retour sur le continent africain. L’ancien buteur de l’Étoile Sportive de Métlaoui, en Ligue 1 tunisienne, vient de s’engager avec le club libyen d’Al Medina.
En fin de contrat depuis le 30 avril dernier, après son départ Al Diraiyah FC où il évoluait en 2ème division saoudienne, « Flo » comme on le surnomme affectueusement du côté du Mali, a signé pour une saison en faveur de cette formation d’Al Madina, basée dans la capitale Tripoli. Une nouvelle aventure pour le « gladiateur » malien.
Révélé au club de l’USC Kita, Aboubacar Diarra a quitté son Mali natal en 2018, pour rejoindre la Tunisie, en signant en faveur de l’Étoile Sportive de Métlaoui, puis l’AS Rejiche. Durant son séjour tunisien, il a marqué 19 buts et offert 5 passes décisives en 66 matchs toutes compétitions confondues.