Le jeune avant-centre guinéen Mohamed Kanté (19 ans), a quitté les rangs du CS Sfaxien où il évoluait ces derniers temps. L’ancien pensionnaire du Hafia FC s’est engagé pour les 5 prochaines saisons en faveur du club qatarien de Lusail City, qui s’est montré plus intéressé. Il va donc continuer sa carrière dans le Golfe persique, avec l’espoir de continuer à grandir.
Entretien.
Vous venez de quitter le Sfax, pour rejoindre les rangs de Lusail City, en 2ème division qatarienne. Comment s’est passé ce transfert, puisque vous étiez également annoncé ailleurs ?
Effectivement, je viens de signer un nouveau contrat avec Lusail City, un club en 2ème division qatarien, qui a énormément d’ambition. J’étais en contact avec beaucoup de clubs, mais cette formation s’est montrée plus intéressée et j’ai ainsi conclu un accord avec elle. C’est un nouveau pays, un nouveau championnat et une nouvelle culture, que je vais découvrir ici au Qatar. J’espère pouvoir aider le club à atteindre ses objectifs, tout en progressant moi-même dans ma jeune carrière de footballeur professionnel.
On apprend que vous avez souvent été confronté à d’énormes problèmes financiers en Tunisie, en raison de plusieurs mois de retard de salaire. Est-ce que le club vous donnait des explications, sachant bien que vous avez aussi de la famille au pays, qui compte sur vous ?
Oui, bien sûr, j’ai connu des moments difficiles au CS Sfaxien. Ils m’ont payé mon salaire, mais pas mes primes de rendement. Mais, Dieu merci, j’ai quitté là-bas maintenant. Quand même le club ma beaucoup aider, en me permettant d’exprimer mon talent. Je suis donc dans l’obligation de les remercier pour tout cela. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et j’espère qu’elle soit fructueuse sportivement et financièrement.
Nous pouvons dire que le Qatar est un tremplin pour Mohamed Kanté, qui pourrait certainement évolué un jour dans un grand championnat européen ?
On peut le dire ainsi, compte tenu de ma jeunesse. Je voudrais bien évidemment aller jouer dans un championnat huppé en Europe, dans les prochaines années. En attendant, je vais faire mon petit bonhomme de chemin au Qatar sous les couleurs de Lusail City. Après, on verra ce qui va se passer l’avenir réserve à Mohamed Kefing Kanté.