L’équipe nationale du Comores vient de perdre un cadre indispensable de son équipe qui est devenu une légende dans le pays.
En effet, après avoir passé 9 années en sélection et représenté les Cœlacanthes à 40 reprises, Fouad Bachirou a confirmé sur les réseaux sociaux qu’il prend sa retraite internationale à 33 ans. Cette décision intervient juste après que les Comoriens n’ont pas réussi à arracher leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
9 ans que j’ai la chance de venir défendre les couleurs de notre pays,
aujourd’hui il est temps pour moi d’arrêté cette merveilleuse aventure.
J’ai porté fièrement ce maillot ce drapeau
Je vous remercie pour ces moments
Du plus profond de mon cœur
Je vous aime
Merci pour tout 🇰🇲 pic.twitter.com/wpltc70mZV— Fouad Bachirou (@Lilbach) September 10, 2023
Le milieu de terrain comorien faisait partie de l’équipe qui a réussi l’exploit de se qualifier pour la CAN pour la première de l’histoire du Comores. Il était aussi présent lorsque les Cœlacanthes ont impressionné lors de leur première participation à la CAN qui s’était déroulé en Cameroun et qui ont atteint également les huitièmes de finale perdus face aux Lions Indomptables.
Aujourd’hui, Fouad Bachirou évolue dans la première division chypriote avec l’Omonia Nicosie où il est un titulaire régulier de son équipe. Son contrat là-bas expire l’année prochaine. En ce moment, le natif de Valence est associé à une valeur marchande estimée à 400 000 euros sur Transfermarkt.