Depuis son titre de champion acquis, l’AS Real de Bamako a débuté une grande opération de régénération de son effectif mettant de côté certains cadres qui ont eu un rôle majeur dans l’acquisition du titre de champion glané la saison écoulée.
Plusieurs cadres ont déjà trouvé un point de chute et certains, à l’image de Souleymane Coulibaly (27 ans) laissé libre après sa très belle saison ponctuée par 6 buts et 5 passes décisives en 26 matchs de championnat, sont à la recherche d’opportunités de marché.
Le profil du latéral droit a été proposé à de nombreuses écuries, et, certaines ont commencé à se pencher sur sa situation d’agent libre. Il était convoité il y a peu de temps par les Turcs de Erzurumspor FK, mais le club turc s’est rebattu sur d’autres profils plus expérimentés.
Au Mali, le Djoliba AC, l’AS Bakaridjan et le Club Olympique de Bamako restent à l’affût et ont tenté des approches concrètes auprès des représentants du joueur qui ne restent pas insensibles à ses opportunités. Selon les informations d’Africafoot, de nombreux clubs du Golfe et d’Asie dont les noms n’ont pas encore filtrés seraient sur le footballeur de 27 ans qui les intéressent de par son statut d’agent libre.