Révélation de la dernière Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, Amara Diouf a porté à lui tout seul les Lionceaux vers la finale de la compétition également remportée par les U17 du Sénégal.
Après avoir laissé sa trace avec l’équipe des jeunes du Sénégal, le jeune attaquant de 15 ans est rentré dans la cours des grands en faisant sa première apparition avec les Lions de la Teranga lors du match de qualification pour la prochaine CAN face au Rwanda hier.
Entré en jeu à la 71e minute pour remplacer Cheikh Sabaly, Amara Diouf est devenu hier soir le plus jeune joueur à porter le maillot du Sénégal à 15 ans et 94 jours. Même s’il n’a pas eu énormément d’impact sur le jeu des Lions, c’est un grand moment pour la pépite de la Génération Foot qui gravit les échelons à une vitesse grand « V ».
𝙃𝙄𝙎𝙏𝙊𝙍𝙄𝙌𝙐𝙀 | 𝘼𝙈𝘼𝙍𝘼 𝘿𝙄𝙊𝙐𝙁 fait son entrée dans le jeu et devient à 15 ans et 94 jours le plus jeune joueur à porter le maillot de l’équipe nationale du Sénégal 🇸🇳. #Crack 💫 pic.twitter.com/CEsyK6S2iM
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) September 9, 2023
Le Sénégal a terminé cette rencontre face aux Amavubi sur un match nul 1-1 après l’égalisation dans les temps additionnels d’Olivier Niyonzima. Un match nul qui n’aura finalement pas de conséquence car il permet quand même aux hommes d’Aliou Cissé d’assurer la première place de son groupe et d’avoir le ticket pour la prochaine CAN qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
Amara Diouf pourrait encore battre un nouveau record avec les Lions lors de leur prochaine rencontre en amical face à l’Algérie si le jeune prodige de 15 ans débute le match. Il pourrait également détrôner Babacar Guèye (18 ans et 121 jours) en étant le plus jeune buteur de la sélection sénégalaise.
Le natif de Pikine a été particulièrement sollicité par les grands clubs européens cet été alors que Chelsea, le Real Madrid, le Bayern Munich ainsi que Metz étaient tous aux trousses de la pépite de la Génération Foot.