Alors qu’il avait affiché publiquement ses envies de départ suite à l’arrivée récente au club de Raïs Ouhab Mbolhi, le portier du CR Belouizdad, Alexis Guendouz a fini par faire machine arrière après l’entrevue qu’il a eu avec son président, Mehdi Rabehi.
En effet et comme indiqué précédemment par Africafoot, le président du Chabab a dû fixer un rendez-vous avec son gardien afin de le rassurer et le convaincre surtout de poursuivre l’aventure avec le club, notamment après le départ de l’autre gardien, l’ex international, Azzedine Doukha, qui a résilié son contrat à l’amiable avec sa direction.
Selon nos informations, les deux hommes ont longuement échangé et ont fini par dissiper tous les malentendus. Le portier formé à l’AS Saint-Etienne a fait part à son président de son inquiétude de voir son temps de jeu être considérablement réduit la saison prochaine suite à l’arrivée de celui qui était jusqu’à il y a quelques mois seulement le gardien numéro un de la sélection algérienne depuis 13 années. C’est ainsi qu’il a expliqué que si le coach n’envisageait pas de compter sur ses services, il préférait alors partir ailleurs dans un autre club et rester compétitif, sachant qu’il ne manque pas actuellement de sollicitations.
Rabehi a de suite balayé les inquiétudes de son gardien, lui rassurant qu’il était toujours un élément important de l’effectif et que l’arrivée de Mbolhi, c’était uniquement pour renforcer l’effectif en cas de blessure et surtout, relancer la concurrence et pousser tout le monde à travailler davantage pour gagner une place de titulaire. Le président belouizdadi a été clair avec son joueur, lui indiquant que Mbolhi n’arrive pas au club en tant que numéro 1 d’office et que seul le meilleur jouera.
Un discours qui a fini par rassurer Guendouz qui a promis à son tour de tout donner pour continuer à rester performant la saison à venir et permettre au club de passer un pallier, notamment en Ligue des champions CAF.
Notons que l’ex gardien de Pau FC est toujours lié par un contrat avec le CRB jusqu’en juillet 2024. Sa valeur marchande sur le site spécialisé, Transfermarkt est estimée à 500.000 euros.