Libre de tout contrat depuis cet été, après une pige du côté de l’Australie où il évoluait avec Western United, Tongo Hamed Doumbia fait son grand retour dans le golfe persique. À 34 ans, l’ancien joueur d’Al Aïn aux Emirats arabes unis va rejoindre dans les prochaines heures les rangs de la formation saoudienne de Tuwaiq Club, selon les informations d’Africafoot.
Tongo Hamed Doumbia, qui a quitté les rangs de Western United en Australie, le 1er juillet dernier, a déjà trouvé un nouveau point de chute. L’ancien international malien posera ses valises du côté de l’Arabie Saoudite.
En effet, il s’est mis d’accord avec Tuwaiq Club, qui évolue en Division 2 (D3 Arabie Saoudite). Il devrait signer pour deux ans en faveur des Jaune et blanc d’Al Zulfi. Un nouveau challenge pour le natif de Vernon, France, qui a fait presque le tour du globe terrestre.
Formé à Châteauroux, Tongo Hamed Doumbia, considéré à l’époque comme un talent très prometteur, signe son premier contrat pro en 2009 en faveur du Stade Rennais. Par la suite, il s’engage avec Wolverhampton en Angleterre lors du mercato hivernal 2012. Il est prêté dans la foulée au club breton, puis à Valenciennes FC.
Le Malien quitte les Wolves en 2017 pour rejoindre Toulouse FC, avant de s’engager la saison suivante avec le club croate du Dinamo Zagreb.
En 2018, il signe avec le club émirati d’Ajman Club, puis Al Ain (2019). Tongo Doumbia a également fait un passage dans le championnat d’élite du Kazakhstan où il a porté les couleurs d’Aktobe, avant de tenter son périple australien avec Western United. La saison dernière, il a marqué 2 buts en 20 matchs joués en A-League Men, championnat d’élite en Australie.