L’attaquant malien Biram Thiemoko Koné est sur le départ de BeSport (Sénégal). Le jeune footballeur de 18 ans est courtisé par de nombreuses écuries européennes.
Formé au Stade Ouenzin Coulibaly avant de rejoindre le Stade Malien de Bamako, il parfait sa formation au Guidars FC avant de découvrir la 2e division avec le Racing Club de Koulikoro.
Il a connu sa première expérience à l’étranger avec l’Académie BeSport de Dakar et a fait forte impression lors de la saison 2022/23 avec 9 réalisations et 6 offrandes en 17 matchs (TCC).
Le jeune attaquant polyvalent, capable de jouer sur tout le front de l’attaque, est ciblé en Espagne, France et Portugal. Selon les dernières informations d’Africafoot, l’intérêt la plus concrète viendrait du SK Beveren qui évolue en deuxième division belge.
Les discussions seraient à un stade avancé et pourraient aboutir très prochainement si toutes les parties arrivent à s’accorder sur les modalités de transfert. Le joueur est enthousiaste à l’idée de rejoindre le SK Beveren. Il renforcera dans un premier temps la réserve du club belge.