Devenu un titulaire indiscutable chez les Amiénois ces deux dernières saisons, Formose Mendy a attisé les convoitises de nombreux clubs de Ligue 1 cet été, à savoir l’OM, le RC Strasbourg et l’OGC Nice.
Finalement, le défenseur sénégalais a choisi de rejoindre Lorient où il a paraphé un contrat de 5 ans, soit jusqu’en 2028, avec les Merlus, comme le confirme le club de Ligue 1. L’Amiens SC a empoché environ 7,5 millions grâce au transfert du joueur de 22 ans.
Après la signature de son contrat, le produit de l’AF Darou Salam s’est adressé aux médias officiels du Lorient FC pour expliquer son choix de quitter la Ligue 2 pour la première division française :
Après deux saisons complètes en Ligue 2, je suis très fier de découvrir l’élite du football français en rejoignant le FC Lorient, un club auteur d’une très belle saison l’an dernier. Je viens avec beaucoup d’ambition, d’humilité et prêt à apprendre auprès de joueurs comme Montassar Talbi, Julien Laporte et Bamo Meïté. J’espère répondre aux attentes du coach, du staff, du groupe et de l’ensemble du club pour réaliser un bel exercice sous mes nouvelles couleurs. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de faire connaissance avec le public du Moustoir. Je donnerai le meilleur de moi-même pour progresser et aider cet efficace à performer
Parcours de Formose Mendy, coûts des transferts, salaires et plus
La saison dernière, le jeune sénégalais avait disputé 32 journées de Ligue 2 sous les couleurs d’Amiens pour un but marqué. Aujourd’hui, la valeur marchande du natif de Dakar s’élève à 3 millions d’euros sur Transfermarkt.