Pour la nouvelle saison 2023/24, la Jupiler Pro League suit son cours normalement. À cet effet, les rencontres de la sixième journée ont été disputées le Week End dernier. Revivez avec Africafoot les moments forts de quelques joueurs africains de ce championnat.
#1 Moussa N’diaye passeur décisif contre le KRC Genk
Auteur d’une saison en dents de scie (25 matchs et 2 passes décisives) avec Anderlecht la saison dernière, Moussa N’diaye compte faire mieux cette fois-ci.
Ainsi pour la nouvelle saison 2023/24 où il compte 1 but en 5 matchs, le footballeur sénégalais a rajouté dernièrement une passe décisive à son bilan. C’était à l’occasion de la 5e journée du championnat de Belgique contre le KRC Genk.
Entré en jeu à la 55e minute, le défenseur de 21 ans se retrouve derrière le but d’Anderlecht. En effet, il a offert le ballon à son coéquipier Francis Amuzu qui a marqué le but des siens. Sur Transfermarkt, le jeune sénégalais est estimé à 1,5 million d’euros.
#2 La grosse performance d’Hervé Koffi contre le STVV
Alors que Charleroi SC et le STVV se sont séparés dernièrement sur un partage de points après un match nul 1-1, Hervé Koffi a évité la défaite aux siens. En effet, le portier d’origine burkinabè s’est montré convaincant et exceptionnel. D’ailleurs, il a disputé l’intégralité des 90 minutes.
Parcours d’Hervé Koffi, coûts des transferts, rémunération et plus
Au cours de ce duel chaud et passionnant qui entre dans le cadre de la sixième journée du championnat de Belgique, Koffi a réalisé quatre sauvetages impressionnants et considérables. Émerveillé par ces prestations élogieuses du portier venu du Burkina Faso, le Charleroi SC a même fait le bilan sur sa page Twitter.
𝗣𝗹𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗢𝗳 𝗧𝗵𝗲 𝗠𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗕𝘆 @unibetbelgium
🇧🇫 Hervé Koffi
⏱️ : 90’
🙅♂️ : 4 sauvetages#RCSC #Charleroi #Unibet #CHASTV #POTM pic.twitter.com/xr0AT9dLuJ— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) September 5, 2023
Hervé Koffi est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Sporting. Sa valeur marchande est de 1,5 million d’euros sur Transfermarkt.
Chez les Zèbres, Hervé Koffi gagne à hauteur de 554 944 euros (360 713 600 FCFA) par an. Il est convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale du Burkina Faso, Hubert Velud pour le match de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
#3 L’effort de Joseph Paintsil contre Anderlecht
Superbe révélation du KRC Genk la saison dernière avec 18 buts et 12 passes décisives en 39 matchs, Joseph Paintsil a démarré la nouvelle saison sur de bonnes notes. Déjà en 9 matchs, il a délivré 2 passes décisives et a marqué 1 but. Face à Anderlecht, dernièrement, l’ailier ghanéen n’a pas démérité.
Il a essayé de porter les siens, mais toutes ses tentatives étaient en vain. D’ailleurs, Joseph Paintsil a disputé 81 minutes avant de sortir sur blessure. Durant le match, il a touché le ballon 35 fois. Il a également délivré 2 passes clés.
L’ailier ghanéen a une valeur marchande de 12 millions d’euros sur Transfermarkt. Le joueur de 25 ans a un contrat jusqu’au 30 juin 2026. Son salaire annuel avec le club belge est de 548 912 euros, soit 356 792 800 FCFA.