Ancien capitaine de l’équipe nationale du Mali et ex-joueur d’Aston Villa, Yacouba Sylla (32 ans), qui évoluait la saison dernière à Royal Excelsior Virton en Belgique, est actuellement libre de tout contrat. Mais, le joueur ne pense pas encore à raccrocher les godasses.
Mieux, il espère décrocher bientôt un nouveau contrat avec des clubs en Europe ou dans les pays du golfe. « Capi » est tout simplement à la recherche d’un projet qui lui permettrait de continuer à s’épanouir.
Entretien.
Après une pige au Royal Excelsior Virton en Belgique, Yacouba Sylla est à nouveau libre de tout contrat. Pensez-vous tenter un autre challenge ou raccrocher à 32 ans ?
C’est vrai que j’ai 32 ans, mais je ne pense pas raccroché de sitôt. Tant que l’envie et la santé sont je serais toujours prêt à compétir. L’expérience que j’ai engrangée, mon niveau de jeu et ma forme, me permettront de jouer encore quelques années en tant professionnel du métier. Je me sens encore jeune que vous ne pouvez l’imaginer et j’espère bientôt trouver un nouveau point de chute, pour relancer ma carrière.
Avez-vous des contacts avec d’autres clubs en Europe ou dans les pays du golfe, qui attirent désormais des superstars du football mondial ?
Actuellement, je suis libre de tout contrat et je suis tout simplement à la recherche d’un projet qui me permettrait de continuer à m’épanouir. Pour le moment, je ne suis pas en contact avec un club. Mais, j’espère bientôt reprendre du service. Je reste donc ouvert à toutes discussions avec les clubs intéressés par mon profil.
Yacouba Sylla pense-t-il déjà à sa reconversion après le football, devenir peut-être entraîneur comme Vincent Doukantie, Samba Diawara, Fousseini Diawara, Sammy Traoré ou encore Eric Sékou Chelle ?
Pour ma reconversion, je me laisse le temps de prendre le bon chemin. Mais, une chose est sûre, ça sera dans le domaine du football. Pour l’instant, je suis encore actif. On verra après ce que l’avenir nous réservera.