A l’image de Daouda Coulibaly, le Stade Malien de Bamako se montre préoccupé par la situation de certains de ces joueurs qui peuvent à tout moment claquer la porte. Très performant sur son couloir gauche lors de la double confrontation face au Watanga FC du Libéria, l’avenir en blanc de Dramane Traoré (21 ans) reste incertain du côté de Sotuba.
Le jeune latéral gauche de 21 ans est cible de nombreuses écuries du continent qui font le forcing afin d’enrôler le jeune footballeur sous contrat avec le Stade Malien. Doté d’un potentiel énorme, il a conquis les cœurs des supporters par ses remontées de balles et sa qualité de centre lors de son passage au Onze Créateurs qui est son club formateur. Il a clôturé la saison 2022/23 avec 5 buts et 8 passes décisives en 29 matchs disputés avec le club de Niarela.
Ces performances ont logiquement attiré de nombreux clubs à l’instar du club rwandais de Armée Patriotique de Kigali, Remo Stars du Nigeria et du Stade Tunisien. A noter que Dramane Traoré a connu les sélections U20, U23 e CHAN du Mali.