Toujours sans club depuis la fin de son contrat et son départ définitif de Brest, Haris Belkebla a le temps qui joue contre lui. Pour éviter une demi-saison de vide, l’international algérien se doit de trouver un club preneur.
Le Standard de Liège ou encore le RC Lens pourraient bien être l’une des prochaines destinations du Fennec.
Compte tenu de la fin du mercato en France, aucun club ne peut recruter pour le moment. Toutefois, cette règle n’affecte pas les joueurs libres de tout contrat.
Le RC Lens, très intéressé par Jaouen Hadjam, mais qui n’a malheureusement pas pu l’enrôler à temps, semble grandement admirer le profil de Haris Belkebla. La direction du club pourrait bien faire signer le joueur algérien très prochainement, vu que le règlement autorise ce genre de procédures pour un joueur sans club.
Toutefois, une autre option, beaucoup plus directe pour l’international algérien, s’offre à lui. En effet, le Standard de Liège, club de première division belge, est également sur le coup pour le Vert. Si les négociations arrivent à bon terme, Haris Belkebla pourrait rejoindre directement la formation sans aucun souci, sachant que le mercato en Belgique prendra fin le 6 septembre.
Pour rappel, Belkebla touchait un salaire annuel de 540 000 euros par an avec Brest. Il est actuellement évalué à 3 millions d’euros sur le marché des transferts. Le Fennec a intéressé pas mal de formations dans le Golfe, en Angleterre et en Écosse, mais pour l’instant, aucune n’a réussi à l’enrôler…