Après une pige en Espagne, puis en Lituanie, le milieu de terrain franco-malien Brahim Konaté (27 ans), vient de s’engager dans un nouveau challenge, cette fois-ci du côté d’Israël. En effet, il a déposé cet été son baluchon au sein de la formation de Hapoel Afula, qui lutte pour retrouver l’élite israélienne. Le joueur s’estime d’ailleurs très heureux sous ses nouvelles couleurs.
Entretien.
Après la France, puis une pige en Espagne et en Lituanie, vous avez rejoint cette saison Israël. Comment trouvez-vous votre nouvel environnement et votre nouveau club de Hapoel Afula ?
J’ai eu la chance de découvrir d’autres championnats européens tels que l’Espagne et la Lituanie, cela m’a permis de connaître de nouvelles cultures de football. J’ai gagné en expérience et en maturité.
Aujourd’hui, je me trouve en Israël et tout se passe bien. Pour le moment, je suis très bien ici et je peux dire que je suis très heureux de rejoindre les rangs de Hapoel Afula. J’espère que ça va continuer ainsi et que l’équipe parviendra à atteindre son objectif de retrouver, à l’issue de cette saison, l’élite nationale.
Comment se passe votre saison avec Hapoel Afula et quelles sont vos ambitions ?
Je suis arrivé ici en Israël, il y a bientôt semaines. Premièrement, j’ai bien été intégré par l’ensemble du club et je me sens bien dans l’équipe. J’espère faire une bonne saison, à la fois sur le plan collectif, mais aussi sur le plan personnel. Je voudrais aider le club à rejoindre bientôt le championnat d’élite israélienne. C’est ma plus grande ambition, en signant en faveur de ce club.
Jusqu’où vise Brahim Konaté pour sa carrière professionnelle ?
C’est vrai que j’ai 27 ans, mais je me sens encore très jeune et pleine d’ambition. Je ne me fixe d’ailleurs pas de limites. Le plus important pour moi, c’est de jouer et de prendre du plaisir.
Après, il se passera ce qu’il devrait se passer. Pour l’heure, je reste concentré sur l’essentiel et prendre match après match, pour continuer à progresser et apporter ma petite expérience à Hapoel Afula.