Le Nouakchott King’s veut désormais s’affirmer comme une valeur sûre du championnat mauritanien. Pour y arriver, les dirigeants du club comptent s’offrir une équipe compétitive. C’est ainsi, qu’ils ont fait venir Alassane Coulibaly qui évoluait jusque là avec Casa Sport. Le footballeur malien a bien voulu nous accorder une interview dont voici quelques extraits.
Vous venez de rejoindre Nouakchott King’s. Pouvez-vous nous parler de vos débuts ?
J’ai commencé très jeune le foot dans la rue. Au début, mon papa, paix à son âme, s’y était opposé. Il me voyait faire autre chose que footballeur. Juste après cet épisode, j’ai rejoint une équipe de Djicoroni où j’ai évolué durant 2 saisons en 2e division avant de rejoindre le Djoliba AC.
Concrètement, comment se déroulent vos journées ?
Al hamdoulilah, mes journées se passent très bien ici. Les entraînements se font le matin, après, le club possède une salle de gym où je passe l’essentiel de mon temps. Souvent je vais me détendre à la plage et profiter pleinement de l’instant.
Une carrière de footballeur est faite de haut et de bas, avez-vous rencontré des difficultés à vos débuts ?
Au début, j’ai rencontré énormément de problèmes, surtout en famille. J’ai dû abandonner l’école pour me consacrer au football. Mon papa le voyait d’un mauvais œil et me grondait tout le temps et ça a été difficile de vivre cette situation.
Y’a t’il des avantages a être footballeur de nos jours ?
Oui, pleins d’avantages, on fait des rencontres, des découvertes à chaque voyage et de plus, tu peux te prendre en charge ainsi que tes proches. L’aspect financier est non négligeable dans le domaine du football.
Quelles sont les qualités que requiert un bon footballeur ?
Les qualités qu’un bon joueur doit avoir, je dirais d’abord le talent qui détermine la carrière d’un joueur de foot. Ensuite, la discipline et être un travailleur, c’est à dire accepter de souffrir lors des séances d’entraînement.
Auriez-vous un conseil à donner à un futur footballeur professionnel ?
Le conseil que je peux donner à mes jeunes frères c’est de ne pas commettre les mêmes erreurs que moi en abandonnant les études, car on peut faire les deux à la fois. Ils doivent prendre du courage et accepter de souffrir, car rien n’est facile dans le football.
Quelles sont vos perspectives d’avenir ?
J’aimerais profiter du moment présent et ensuite, j’ambitionne de rejoindre un grand club européen et pourquoi pas défendre les couleurs du Mali dans les années à venir.
Vous avez signé au Nouakchott King’s pour combien d’années ?
Les discussions ont toujours porté sur un contrat courte durée,donc, je suis lié jusqu’en juin 2024 renouvelable à tout moment si toutes les parties s’accordent.
Quelles sont les objectifs assignés par le club à votre arrivée ?
Les dirigeants ont été clair sur les objectifs du club, ils veulent qu’ont remporte soit le championnat soit la coupe de Mauritanie afin de faire une sortie africaine la saison prochaine.