Annoncé sur le départ il y a un mois de cela, l’avenir de l’attaquant vedette de l’US Monastir Boubacar Traoré devrait s’écrire loin de la Tunisie.
Plusieurs écuries du Golfe en ont fait leur cible prioritaire. Il est ciblé par Al Wasl et Al Wahda (Emirats Arabes Unis), mais aussi par des clubs saoudiens (Al Fateh FC et Al Wehda). Le joueur sort d’une saison pleine avec Monastir où il a joué un rôle prépondérant dans les performances du club en Ligue 1 tunisienne et dans la compétition africaine. Il aimerait logiquement découvrir un nouvel environnement.
Les dirigeants de Lorient et du Havre étaient entrés en contact avec l’entourage du joueur il y a quelques mois de celà sans pour autant donner de suite. Selon les informations d‘Africafoot, Boubacar Traoré (23 ans) a reçu des offres fermes de clubs algériens, marocains, égyptiens et libyens.
Le joueur est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 et sa clause libératoire est fixée à 500 000 euros. La fin du mercato s’annonce mouvementée pour l’avant centre malien.