Alors que le temps restant avant la fermeture du mercato hivernal 2023 est de plus en plus restreint, l’Olympique Lyonnais ressent encore le besoin de se renforcer.
Selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, l’Olympique Lyonnais a ouvert les discussions avec Chelsea pour tenter d’obtenir la signature de Tiemoué Bakayoko.
Plus tôt, il a été annoncé que Cremonese était proche d’accueillir le milieu défensif en prêt. Cependant, d’après le journaliste, Cremonese et les Blues n’ont pas encore d’accord final. Dans ce sens, l’OL peut encore se battre pour le joueur franco-ivoirien.
Understand Olympique Lyon have now opened talks to sign Tiemoué Bakayoko from Chelsea — currently on loan to AC Milan. 🚨🔴🔵 #OL #DeadlineDay
Deal not done with Serie A Cremonese and so OL are now trying. pic.twitter.com/I9Nwu4nms5
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 31, 2023
Tiemoué Bakayoko est un joueur de Chelsea, mais il est en prêt à l’AC Milan. Il a rejoint les Blues en juillet 2017. Cependant, le milieu de terrain n’a joué que 43 matchs pour le club londonien depuis cette époque. Il a enchaîné des prêts au Milan AC, à l’AS Monaco et à Naples avant de faire un retour à Milan dans le cadre d’un nouveau prêt en fin août 2021.
Il est sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2024. N’ayant sa place ni à Chelsea ni au Milan AC, il recherche un nouveau point de chute. Tiemoué Bakayoko est associé à une valeur marchande à 4 millions d’euros sur Transfermarkt. Le joueur de 28 ans gagne un salaire estimé à 4 630 000 euros (3 009 500 000 FCFA) par an.