Après plusieurs négociations, l’OGC Nice finit par mettre la main sur Terem Moffi. Ce mardi 31 janvier, l’international nigérian a rejoint le club breton en provenance du FC Lorient.
Selon les détails apportés par l’OGC Nice, Terem Moffi a mis la plume sur un contrat de prêt jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat. Le club a annoncé son arrivée dans un communiqué publié sur son site officiel :
L’OGC Nice a le plaisir d’officialiser l’arrivée de Terem Moffi sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire, en provenance du FC Lorient. Avec son contrat signé ce mardi à la mi-journée, Terem Moffi sera à la disposition du coach Digard à compter du déplacement à Marseille (dimanche à 21h).
🦅 @7erem_ est Niçois 🔴⚫️
L’#OGCNice est fier d’annoncer l’arrivée du Super Eagle Terem #Moffi ✍️#IssaNissa pic.twitter.com/hSfPfjMr0N
— OGC Nice (@ogcnice) January 31, 2023
Lors de la prestation de Terem Moffi, le président du club niçois, Jean-Pierre Rivère a remercié le joueur pour son accord.
Nous sommes ravis que la détermination de Terem à signer à l’OGC Nice combinée à la nôtre aient pu aboutir à cette conclusion. Le soutien de notre propriétaire a également été précieux. C’est un investissement à la mesure de nos ambitions.
Pour le directeur sportif Florent Ghisolfi, la signature de l’attaquant nigérian est une bonne option pour l’équipe. Il profite également de l’occasion pour encenser le joueur.
Par rapport aux idées que l’on veut mettre en place et à l’identité de jeu que l’on veut instaurer, il est l’attaquant idéal. Terem est capable de jouer dos au but, de prendre la profondeur. C’est un attaquant moderne, très rapide, très puissant. Il a de l’expérience, se bat pour l’équipe, il est capable de multiplier les courses en conservant sa lucidité dans la zone de vérité. En L1, c’est déjà une référence. Un nouveau palier l’attend à Nice, où il découvrira la coupe d’Europe au printemps prochain et sera un des hommes forts des ambitions élevées du club.
Terem Moffi débarque à l’OGC Nice avec une valeur marchande estimée à 15 millions d’euros. Chez les Bretons, il touche le plus gros salaire fixé à 784,160 euros, soit 509 704 FCFA.