Pour la troisième journée de la nouvelle saison de LaLiga, de nombreux joueurs africains se sont démarqués à travers leurs performances remarquables et convaincantes. Suivez avec Africafoot le point sur la présentation de 3 footballeurs qui ont impressionné ce week end.
#1 Inaki Williams passeur décisif contre Betis
Inaki Williams a démarré la nouvelle saison sur de très bonnes notes. Après avoir marqué la dernière fois contre Osasuna, l’attaquant ghanéen a continué sur cette même lancée.
Contre le Betis à l’occasion de la troisième journée de LaLiga, Inaki Williams a encore attribué son nom à une passe décisive. Il a servi son coéquipier Gorka Guruzeta en lui permettant de marquer le 3e but de l’Atletico Bilbao.
Parcours d’Iñaki Williams, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison dernière, le Black Stars faisait partie du top 10 des meilleurs buteurs de LaLiga avec 10 réalisations en 36 matchs. Parallèlement à ses performances, il vaut 25 millions d’euros. Par an, Iñaki Williams reçoit un salaire de 5 970 000 euros (3 880 500 000 FCFA) avec Bilbao.
#2 L’énorme prestation d’Hamari Traoré contre Las Palmas
On ne peut pas parler des joueurs africains qui ont émerveillé le week-end sans évoquer Hamari Traoré. Malgré le nul et vierge 0-0 de la Real Sociedad contre Las Palmas, l’international malien a livré un grand match.
D’abord, il a disputé toutes les 90 minutes de match. Son bilan se résume à 58 ballons touchés. Le défenseur malien a réussi 34 passes et a délivré 2 passes clé. En ce qui concerne le nombre de duels au sol, il en a remporté 4 sur 6.
Parcours d’Hamari Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international malien est évalué à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Quant à son salaire annuel, Hamari Traoré gagnait un salaire annuel de 2 160 000 euros (1 404 000 000 FCFA) avec le Stade Rennais.
#3 Les services en vain de Youssef En-Nesyri contre Girona
Avec Séville FC, Youssef En-Nesyri a rendu une copie propre bien qu’ils aient échoué 2-1 contre Girona. Sur le terrain toutes les 90 minutes, le Lion de l’Atlas n’a pas pu s’illustrer. Mais il s’est montré vraiment décisif dans ce duel de la 3e journée de LaLiga.
Après avoir réalisé une saison étincelante avec les Sevillistas la dernière saison, ses agissements montrent qu’il espère se révéler plus convaincant. Dans ce duel, il a réussi un dribble sur deux tentatives.
En ce qui concerne le duel au sol, l’international marocain a remporté 2 sur 5 tentatives. C’est au niveau du duel aérien qu’il a obtenu 50 %, soit 3 réussis sur 6 tentatives.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur de 18 buts lors de la saison précédente, le joueur de 26 ans est très convoité cet été. Alors que son contrat avec les Sevillistas arrive à expiration en 2025, le natif de Fès à une valeur marchande évaluée à 20 millions d’euros. Pour son salaire, Youssef En-Nesyri est payé à hauteur de 6 420 000 euros par an, soit 4 231 159 625 FCFA.