Considéré comme l’un des meilleurs de sa génération, le jeune ailier droit malien Siaka Haïdara, qui a signé son premier contrat professionnel avec le Milan AC en été 2019, a encore du mal à prendre son envol.
Après un passage à Lecco (prêt), à Panserraikos et Spenia, le joueur de 22 ans, est désormais libre de tout contrat. Néanmoins, il ne perd pas confiance en lui et espère bientôt reprendre son envol dans le monde professionnel.
Entretien.
Siaka Haïdara était considéré comme un joueur très prometteur au Milan AC, malheureusement il n’arrive pas à se frayer un chemin dans le monde professionnel. Qu’est-ce qui explique cette situation ?
J’ai eu l’occasion de rentrer dans le monde professionnel, malheureusement pour moi il y a eu des situations qui n’ont pas été favorables. Donc, j’ai été freiné dans mon élan et du coup, je n’ai pas réussi à percer à temps voulu. Mais, je ne suis pas prêt à abandonner la chose. Je continue de bosser, en attendant une nouvelle opportunité, afin de reprendre mon envol. Je suis encore jeune et j’espère retrouver tout mon potentiel, afin d’atteindre le sommet.
Pourquoi le Milan AC ne vous a pas fait signer un contrat pro alors que vous étiez un des meilleurs éléments de ses équipes de jeunes ?
L’AC Milan m’avait fait un contrat pro, mais les dirigeants ne m’ont pas renouvelé le contrat. Ils m’ont envoyé en prêt dans une autre équipe et plus précisément à Lecco. Après, j’ai fait un petit tour du côté de la Grèce où j’ai évolué à Panserraikos, avant de revenir à Spenia. Je suis actuellement libre de tout contrat, mais j’espère bientôt trouver un nouveau club, pour relancer ma jeune carrière professionnelle.
Pouvons-nous toujours croire au talent de Siaka Haïdara, dans un futur proche, afin de prouver tout le bien qu’on pense de lui ?
Oui, bien évidemment. Je repars avec l’objectif de retourner dans le monde professionnel. Je prendrais le temps nécessaire et tout le sacrifice qu’il faudra consentir, pour y parvenir. Je vais donc beaucoup travailler et je vais tout donner, pour ne pas décevoir les personnes qui ont toujours crû en moi et à mon talent. Il faut souvent passer par des moments difficiles, pour retrouver le vrai bonheur et surtout la joie de vivre. Le football est toute ma vie et j’espère que mon étoile brillera bientôt inch’Allah.