Selon les informations d’Africafoot, la direction de l’ES Sahel n’a pas reçu de réponse de la part de la direction du club saoudien Al Hazm, bien qu’ils aient déjà donné un accord de principe pour le transfert de leur milieu de terrain camerounais, Jacques Mbé.
En contact depuis un certain temps, l’équipe saoudienne a décidé de reprendre son dossier après l’avoir abandonné en raison des demandes financières de son club, jugées trop élevées, mais elle n’a pas donné suite à la dernière offre présentée à son équipe.
Cependant, poussée par sa crise financière, la direction du champion de la Tunisie a accepté une offre de 600 000 euros du club égyptien Al Masry qui était en négociation avec la formation de Sousse depuis un moment. Malgré les défis locaux et internationaux du club pour cette saison, ainsi que l’interdiction de recrutement imposée par le TAS, la perle du Sahel a donné son feu vert temporaire pour le transfert.
Après avoir passé 6 ans au club, le Camerounais est valorisé à 900 000 euros sur Transfermarkt et ne serait pas opposé à un départ en Arabie saoudite cette saison, surtout compte tenu de l’offre financière proposée.