Arrivé en janvier dernier en provenance de l’ES Sétif, Ahmed Kendouci se prépare déjà à quitter l’Al Ahly Le Caire cet été. Comme nous vous avons exclusivement annoncé plus tôt, le milieu de terrain algérien a donné son vert pour rejoindre un autre club égyptien lors de ce mercato estival.
Fortement lié à un retour en Algérie, notamment du côté du CR Belouizdad et du MC Alger, Kendouci a préféré rester en Premier League égyptienne même s’il devait quitter le club du Caire. L’Al Ahly SC a en effet confirmé le départ de l’Algérien en prêt pour une saison du côté du Cleopatra FC.
الأهلي يوافق على إعارة اللاعب أحمد قندوسي إلى سيراميكا كليوباترا لمدة عام 🦅 pic.twitter.com/IUDeA0yaxE
— النادي الأهلي (@AlAhly) August 27, 2023
Le prêt de l’international U23 de l’Algérie a dû couter environ 185 000 euros au CFC et aucune option d’achat n’a été incluse dans l’accord. Le joueur de 24 ans reviendra donc à Al Ahly à la fin de son prêt où il est toujours sous contrat jusqu’en 2027.
La saison dernière, Ahmed Kendouci a inscrit 2 buts et 3 passes décisives pour ses débuts avec le club du Caire en 21 apparitions toutes compétitions confondues. Sur Transfermarkt, la valeur marchande de l’ancien de l’ES Sétif s’élève à 1,3 millions d’euros.