Le défenseur central international guinéen Mikael Dyrestam (31 ans), actuellement libre de tout contrat, semble tourné la page du Syli national. Il veut laisser désormais laisser la place à la nouvelle génération, qui sera certainement encore plus forte. Néanmoins, il dit avoir apprécié le temps qu’il a passé en équipe nationale guinéenne.
Entretien.
Après votre séjour en Arabie Saoudite où vous avez évolué à Al Adalah et à Najran, vous êtes désormais libre de tout contrat. Que peut-on savoir sur l’avenir footballistique de Mikael Dyrestam ?
Exactement, j’ai évolué ces dernières années en Arabie Saoudite, plus précisément à Al Adalah, puis à Najran. Je suis désormais libre de tout contrat. Je pourrais donc signer dans n’importe quel club. Pour le moment, je suis là et j’attends une nouvelle bonne opportunité.
On évoque d’ailleurs un retour en Suède où vous serez sur les tablettes de certains clubs, dont Hammarby ?
Ce n’est pas si simple de choisir un club, cela demande un accord mutuel. Il est évident que je suis actuellement libre et que je ne serais pas contre un retour en Suède, mais il faut avoir une offre concrète et après on discute du fond du contrat.
Mikael Dyrestam n’est plus convoqué avec le Syli national depuis la dernière CAN au Cameroun. L’Equipe nationale de Guinée reste toujours une priorité pour vous, en vue de la prochaine expédition, en Côte d’Ivoire ?
Non, j’apprécie le temps que j’ai passé avec l’Équipe nationale et je souhaite le meilleur à Syli national. Ils ont beaucoup de jeunes joueurs talentueux et un bon sélectionneur (Kaba Diawara). Donc, je pense que la prochaine génération sera plus forte qu’avant. J’espère que la Guinée parviendra un jour à se hisser sur le sommet du football africain.