Sur les tablettes de la JS Kabylie, Ibrahim Imoro devrait finalement s’engager avec un club sud-africain. Le joueur formé au Windy Professionnals FC est attendu à Port Elisabeth dans les prochains jours afin de conclure les derniers détails de son arrivée.
Sur le marché des transferts depuis la fin de son aventure à Al Hilal Omdurman, Ibrahim Imoro devrait rejoindre les rangs de Chippa United, un club de première division sud-africaine comme a confié à notre rédaction d’Africafoot, une source proche du club.
L’international ghanéen, devrait parapher un bail de trois saisons avec les Chilli Boys, en cas de visite médicale concluante. Latéral gauche ayant la capacité d’évoluer comme défenseur central, Ibrahim Imoro fut l’une des priorités défensives de Morgan Mammila, le nouvel entraîneur de Chippa qui était à la recherche de ce profil afin de renforcer ce secteur de jeu en quête de stabilité et d’expérience.
Âgé de 23 ans, et évalué à 150 000 euros par Transfermarkt, l’ancien pensionnaire de Asante Kotoko fût l’un des grands artisans du sacre d’Al Hilal la saison dernière en première division soudanaise. Il a d’ailleurs disputé une bagatelle de 20 matchs toutes compétitions confondues avant la résiliation de son contrat suite à la crise que traverse le Soudan. En Afrique du Sud, il retrouvera la stabilité tant recherché afin de continuer à côtoyer la sélection nationale ghanéenne.