Après avoir commencé le football à l’âge de 3 ans en France, le jeune franco-malien Hamed Dramé a rejoint récemment la Finlande. Rencontre avec ce jeune défenseur central talentueux.
Pouvez vous vous présenter ?
Bonjour, je m’appelle Hamed Dramé défenseur central droitier, j’ai 22 ans et je joue en première division finlandaise.
Parlez nous un peu de votre parcours ?
Je suis né en France et j’ai commencé le football à 3 ans. J’ai fait une saison à Mont Roux en U17, de là j’ai signé au Portugal en U19 mais j’ai pas pu jouer parceque j’avais des problèmes de papier. Après cette année je suis retourné en France à Quevilly Rouen et j’ai fait un mois là bas avant de rejoindre les U19 de Niort.
Après cette saison, il y a eu le COVID et c’était un peu compliqué, puis je suis parti en Ukraine en D3, ensuite, j’ai signé avec une équipe de D2 en Chypre et nous sommes montés en première division, malheureusement nous sommes redescendus l’année suivante et là j’ai rejoint la première division en Finlande.
Dans quel club évoluez vous en Finlande ?
J’évolue avec l’ AC Oulu en première division.
Qu’est ce qui vous a motivé à rejoindre l’ AC Oulu ?
Ce qui a motivé mon choix, ce sont les dirigeants et le coach qui m’ont montré qu’ils me voulait, quand tu as un intérêt du club, du coach ça donne envie et après c’est un championnat intéressant. Je veux surtout jouer parce qu’il faut enchaîner les matchs quand tu es jeune, c’est ce qui m’a motivé à venir ici.
Quelles sont vos ambitions personnelles et collectives pour cette saison ?
Pour cette saison, ce serait de finir le plus haut possible, ici en Finlande on est en fin de saison, ne serait ce finir en haut du classement pour essayer d’avoir une place européenne. Sur le plan personnel, ce serait de jouer le plus de match possible, continuer à progresser et montrer mes qualités.
Quel est votre club de rêve ?
Sans aucun doute le FC Barcelone.
Est ce que vous suivez l’équipe nationale du Mali ? Si oui qui est votre joueur préféré ?
Bien sûr je suis l’équipe nationale du Mali, si on enlève mon frère (référence à Issiar Dramé) c’est Yves Bissouma que je regarde le plus.
Si demain une équipe nationale du Mali (A ou U23) fait appel à vous, seriez-vous prêt à venir ?
Bien sûr, ce serait une fierté pour moi d’aller jouer avec mon pays, c’est quelque chose que je veux donc oui.
Quel est votre mot de la fin ?
Comme mot de la fin, ça serait une fierté de défendre mon pays (Mali).