Le jeune avant-centre néerlandais d’origine guinéenne, Fodé Fofana (20 ans), ne fait pas partie des plans de Peter Bosz. Le natif de Groningen devrait d’ailleurs être prêté à Willem II pour cette saison. Mais, le jeune prodige du PSV Eindhoven, intéressait également Vitesse Arnhem et des clubs russes, selon les informations de Africafoot.
Alors que le championnat d’élite néerlandais a démarré depuis deux semaines, pour le compte de l’exercice 2023/24, le jeune attaquant d’origine guinéenne, Fodé Fofana, qui vient de faire son grand retour après plusieurs mois de convalescence, ne devrait pas rester au PSV Eindhoven. N’entrant pas cette saison dans le choix tactique de Peter Bosz, le natif de Groningen a été proposé en prêt à Willem II, en 2ème division néerlandaise.
Mais, l’ancien pensionnaire de la prestigieuse académie du FC Barcelone, la Masia, Fodé Fofana, intéresserait Vitesse Arnhem et des clubs russes. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le PSV Eindhoven, le jeune joueur de 20 ans, qui a toujours été très brillant avec les équipes de jeunes, n’a pris part jusque-là qu’à une seule rencontre du championnat d’élite néerlandais.
C’était lors de la courte défaite du PSV Eindhoven, en déplacement sur la pelouse d’Emmen (0-1), le 24 janvier dernier, pour le compte de la 18ème journée de l’Eredivisie 2022/23. Il est entré à la 76ème minute de jeu, en remplacement à Anwar El Ghazi. En revanche, Fodé Fofana, qui a aussi fait plusieurs apparitions sur le banc de touche du PSV, a désormais besoin de temps de jeu pour progresser dans sa jeune carrière professionnelle.