Jean-Charles Castelletto voudrait quitter le FC Nantes cet été. Selon les informations de L’Equipe, l’international camerounais aurait demandé à ses dirigeants de ne pas jouer le prochain match de Ligue 1 pour préparer son départ. Il sort d’une grosse saison avec 46 matchs joués toutes compétitions confondues.
Africafoot vous dévoile les différentes offres qui s’offrent au défenseur camerounais :
Le FC Valence s’est renseigné sur Castelletto
Le FC Valence refait surface dans le dossier Castelletto. Déjà présent l’été dernier, le club Ché serait revenu à la charge pour Jean-Charles. D’après les informations de Ouest-France, les Espagnols auraient ciblé le Camerounais de 28 ans pour régler ses problèmes sur le plan défensif.
La piste Feyenoord Rotterdam évoquée
Selon les informations de Foot Mercato, Feyenoord a clairement manifesté son intérêt pour enrôler le défenseur camerounais. Le club néerlandais serait prêt à formuler une offre. Mais, il a fait face au refus du FC Nantes qui est contre le départ d’un de ses cadres.
Deux clubs turcs se sont manifestés
C’est une révélation de Foot Mercato également. Besiktas Istanbul était dans la course avec le Feyenoord pour signer le Lion Indomptable. Le club turc voulait également transmettre une offre de transfert. Mais, le FC Nantes a rapidement fermé cette porte.
Outre Besiktas, un autre club de la Super Lig s’est également positionné. Il s’agit de Trabzonspor.
Cagliari a tenté le coup pour le Camerounais
Promu en Serie A cette saison, Cagliari cherche à se renforcer. Dans le secteur défensif, le club italien aurait jeté son dévolu sur Jean-Charles Castelletto.
Notre avis
Parmi toutes ces offres, celle qui semble entre la plus cohérente avec un bon défi sportif est le Feyenoord Rotterdam. Le club néerlandais est sacré champion de l’Eredivisie la saison écoulée avec 82 points après 34 journées. Le club est qualifié est pour la Ligue des Champions. Avec cette formation, Jean-Charles Castelletto va disputer la C1 et se battre certainement à nouveau pour le titre aux Pays-Bas.
Le natif de Clamart est coté à 3,5 millions d’euros par Transfermarkt. Jean-Charles Castelletto perçoit un salaire de 540 000 euros (351 000 000 FCFA).