Libre depuis le 1er juillet 2023, date de la fin de son aventure à Al Qadsiah en Arabie Saoudite, Simon Msuva pourrait rebondir en Algérie.
Annoncé avec insistance ces dernières heures du côté de son ancien club Young Africa SC, l’international tanzanien n’a pas pu trouver un accord avec le Yanga et devrait contre toutes attentes, s’engager avec le JS Kabylie, comme a confié à notre rédaction d’Africafoot, une source proche du dossier.
L’expérimenté attaquant de 29 ans, passé par la Botola Pro League où il a notamment inscrit 38 buts sous les maillots du Difaa El Jadida et du Wydad, est attendu à Tizi Ouzou dans les prochains jours afin de finaliser les derniers détails de son transfert. Il pourrait parapher un contrat de deux saisons avec les Canaris.
Deux fois champion du Maroc et une fois vainqueur de la Ligue des Champions CAF, le natif de Dar es Salam aurait été séduit par le projet du JSK qui compte jouer les premiers rôles en championnat cette saison. Évalué à 500 000 euros par Transfermarkt, l’ancien attaquant de Azam FC aura donc là une occasion de donner un nouvel élan à sa carrière.