Deux ans seulement après son arrivée en Belgique, Morgan Poaty quitte le RFC Seraing et s’envole pour la Suisse afin de découvrir un nouveau championnat après la Ligue 1, la Ligue 2 et la Jupiler Pro League.
L’international congolais a récemment signé en faveur du Lausanne-Sport FC, comme venait de confirmer le club suisse sur son site officiel. L’ancien Montpelliérain a paraphé un contrat de deux avec les Lausannois alors qu’il a déjà participé à sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers aujourd’hui.
🇨🇬 International congolais, 𝐌𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧 𝐏𝐨𝐚𝐭𝐲 rejoint le FC Lausanne-Sport en provenance de @RfcSeraing167. ✍🏼🔵⚪️
Bienvenue chez toi @MPoaty! ✨#allezlausanne #lausannesport #lausanne #lausannelasportive pic.twitter.com/WNHgJalFLd
— FC Lausanne-Sport (@lausanne_sport) August 22, 2023
Titulaire indiscutable du Seraing la saison dernière, le latéral gauche de 26 ans n’a pas pu éviter la relégation de son ancien club malgré ses 3 buts en 31 rencontres. Le Diable Rouge du Congo a également assisté au premier match de la saison des Métallos en Challenger Pro League face au Standard de Liège.
Sur Transfermarkt, le natif de Rodez est associé à une valeur marchande évaluée à 500 000 euros. Pendant son passage en Belgique, Morgan Poaty percevait un salaire annuel de 174 928 euros, soit l’équivalent de 113 703 200 FCFA.