Après avoir enregistré l’arrivée de Bamba Dieng, en provenance de l’Olympique de Marseille, et celle de Romain Faivre, dans le cadre d’un prêt payant à 1 millions d’euros, le FC Lorient s’attend à une autre recrue avant la fin du mercato.
Selon les informations de Foot Mercato, il s’agirait du milieu de terrain polyvalent Jean-Victor Makengo. Le FCL et l’Udinese ont trouvé un accord pour un transfert à plus de 10 millions d’euros.
Le joueur franco-congolais compte 1 passe décisive en 17 apparitions (900 minutes de jeu) toutes compétitions confondues avec le club italien jusqu’à présent cette saison. Il peut joueur en milieu de terrain central, milieu offensif ou milieu défensif.
Les Merlus travailleraient également sur le transfert du milieu de terrain de 18 ans Ayman Kari, sous contrat avec le PSG.
Jean-Victor Makengo est valorisé à 7,5 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat à l’Udinese, valable jusqu’au 30 juin 2025, lui permet de profiter d’un salaire annuel de 380 000 euros (247 000 000 FCFA).