Né à New-York City aux Etats-Unis, le jeune avant-centre malien Moussa Diarra (24 ans), vient de franchir un palier, en signant un nouveau contrat en faveur de la formation de l’OS Belenenses SAD. Un nouveau challenge pour le désormais ancien buteur de Comércio e Indústria, qui espère donner le meilleur de lui-même, sous ses nouvelles couleurs de Belenenses, en 2ème division portugaise.
Entretien.
Pensez-vous avoir franchi un palier cet été en signant à Belenenses ?
Oui, je pense que je viens de franchir un palier, en décrochant ce contrat après une saison passée bien concrétiser Comércio e Indústria. Donc, je vais évoluer cette saison en 2ème division portugaise, avec beaucoup d’enthousiasme. Je vais continuer à bosser dur, pour donner le meilleur de moi-même, en marquant plus de buts et aider mon équipe à atteindre ses objectifs. C’est un nouveau championnat pour moi. Donc, je vais apprendre et prendre du plaisir.
Quels sont les objectifs du Belenenses cette saison, sachant qu’il a raté de peu la relégation l’année dernière ?
Les objectifs sont bien déterminés. Primo, il faudra faire bonne figure dans ce championnat de 2ème division portugaise, c’est-à-dire mieux faire que la saison dernière. Secondo, comme tous les autres clubs, nous envisageons de retrouver également l’élite nationale. Nous allons prendre tous nos matchs très au sérieux, pour éviter toute surprise désagréable.
Comment préparez-vous cette nouvelle saison et que pensez-vous du niveau du football au Portugal ?
Le football portugais est de très haut niveau. Les clubs portugais font également bonne figure dans les différentes grandes compétitions européennes, à l’image du Benfica Lisbonne, le FC Porto, le Sporting Lisbonne ou encore le Sporting Braga…C’est un football technique, tactique, mais aussi très physique.