A peine arrivé au Real de Bamako, le milieu de terrain international espoir Nankoma Keita (21 ans) pourrait déjà quitter le champion du Mali en titre.
L’information a de quoi surprendre surtout que le Real joue actuellement les préliminaires de la Ligue des champions CAF, mais le joueur formé au CS Konaté reste un élément convoité par de nombreuses écuries. Le milieu récupérateur est considéré comme un vrai box to box infatigable, percutant, physique avec une touche technique au-dessus de la moyenne.
Il serait convoité en Tunisie, en Guinée (Horoya AC), en Arabie Saoudite et par des clubs de Dubaï. Sous contrat jusqu’en 2025 avec l’AS Real, l’international espoir devrait prochainement décider de la suite à donner à sa carrière. Il a clairement passé un cap la saison dernière en se muant en maître à jouer du côté du Djoliba AC avec 6 buts et 8 passes décisives en 26 matchs. Il a connu les catégories U20 et U23 avec la sélection malienne.
Selon les informations d’Africafoot plusieurs écuries européennes auraient relancé le dossier Nankoma Keita à l’image du SC Bastia, de l’Udinese, Atletic Bilbao, des clubs anglais et allemands dont les noms n’ont pas filtré ont montré un certain intérêt à l’égard du footballeur de 21 ans. La fin du mercato risque d’être agitée du côté de l’AS Real de Bamako.